EAN : 9782070767595
Gallimard (27/02/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ormerod est, à l'évidence, un roman " archipélique " dans lequel l'œuvre tout entière est présente, dans un tourbillon maîtrisé de personnages et de lieux, de mondes dont la diversité expose l'infinie splendeur du Tout-Monde. Pensée d'un espace et d'un temps singuliers, la pensée archipélique est « pensée du tremblement, de la non-présomption, mais aussi de l'ouverture et du partage ».

[…]

Dans Ormerod, comme dans les précédents romans ... >Voir plus
Que lire après OrmerodVoir plus

Videos de Edouard Glissant (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Glissant
#EdouardGlissant #créolisation #CulturePrime
Avec son idée de la créolisation, le poète et philosophe Edouard Glissant en appelle à un "Tout-Monde" visionnaire, où nos identités dynamiques et ouvertes sont une clé pour penser notre futur. Réinterprétée, réappropriée aujourd'hui par divers courants de pensées, l'idée de créolisation théorisée par Edouard Glissant plonge ses racines - ses rhizomes - dans son expérience singulière des Antilles et de la langue créole.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1