Smahann Ben Nouna (Traducteur)
EAN : 9782081642980
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Jules César meurt, assassiné par les siens. Dans ce climat de méfiance et de trahison, Drusus et Porcia sont en danger : leur oncle, le sénateur Marius Dimitio a participé au complot. Les deux enfants doivent fuir, dans une Rome où tout le monde est suspect...

Source : Flammarion

schweitzer3
  10 février 2015
Complot à Rome est un roman d'aventures qui se déroule à Rome lors de la conjuration pour tuer Jules César en -44 av-JC. Ce Roman mélange les styles historique, policier et d'aventures.
Il a été écrit par Lola Gonzales.
ce roman raconte l'histoire de deux jeunes adolescents qui vivent pendent la conjuration...Leur oncle a participer à l'assassinat de Jules César ...Et se suicide.
Avant cela , il leur remet un précieux document et leur ordonne de quitter Rome AU PLUS VITE !!!!!
J'ai apprécié ce livre riche en aventures, même si le "démarrage" est un peu lent. Il nous fait comprendre que chacun n'est pas à l'abri des erreurs de son entourage
Florian
J'ai apprécié lire le livre "Complot à Rome" de Lola Gonzáles. Cette histoire raconte ce qui s'est passé après la mort de Jules César. Son fils Drufus et sa fille Porcia cherchent à connaître la vérité.
Cela se passe à Rome au I er siècle avant J.-C. Ce livre convient très bien à des adolescents . Ce roman historique est très intrigant.
Mon passage préféré c'est quand Drufus retrouve sa soeur Porcia, mais je n'ai pas aimé quand Drufus et Porcia (les personnages principaux) ont aidé leur oncle à se tuer au début du livre.
CAMILLE
gatinesmichel
  11 mai 2017
A Rome, deux adolescents , Drusus et Porcia sont informés que jules César a été tué. Ils sont en danger car leur oncle à participé au complot .Avant de mourir il leur donne un document mystérieux. Les deux adolescents vont chercher des informations auprés des autres comploteurs.
J'ai aimé cette histoire car elle est pleine d'actions et de suspense. les personnages m'ont plu car ils ont été courageux et curieux malgré le danger

CielvariableCielvariable   18 janvier 2019
Je vais avoir douze ans. Drusus m'a offert ces papyrus afin que je tienne un journal. Je pense noter ici tous les évènements importants. Papa a dit que nous célébrerons une grande fête en l'honneur de mon anniversaire. Maman est restée très silencieuse -c'est étrange.