AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2367628335
Éditeur : Audiolib (16/01/2019)
Édition audio (Voir tous les livres audio)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 11 notes)
Résumé :
[LIVRE AUDIO]

À l’occasion du 60e anniversaire du plus célèbre des Gaulois, retrouvez les deux premières aventures d’Astérix dans une création sonore exceptionnelle et irrésistible, fidèle aux albums originaux !
Musiques et bruitages inédits accompagnent les voix de 7 comédiens d’envergure.

Astérix le Gaulois : Panoramix est enlevé par les Romains, qui veulent lui soutirer le secret de la potion magique ! Astérix part à son secou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MissSherlock
  29 novembre 2019
Il y avait un petit moment que j'avais envie de tester les livres audio. Commencer par une BD me semblait une bonne idée vu la brièveté de l'histoire.
C'est donc avec deux albums d'Astérix que j'ai ouvert le bal. le résultat est surprenant : plusieurs comédiens se donnent la réplique et il y a de nombreux bruitages de très bonne qualité. J'ai eu l'impression d'écouter une pièce radiophonique. Chapeau !
Alors pourquoi seulement trois étoiles ? Je connais ces albums par coeur et, depuis que je suis gosse, chaque personnage à sa propre voix. Aussi celles des acteurs m'a parfois gênée surtout que certains en font des tonnes (comme Féodor Atkine lorsqu'il interprète Gracchus Pleindastus).
Et puis cela peut paraître idiot mais une BD sans image perd de son charme. Astérix est une BD aux gags très visuels aussi l'humour tombe un peu à plat.
Quoiqu'il en soit, je remercie chaleureusement Babelio et Audiolib pour ce beau cadeau.
Commenter  J’apprécie          128
noemio
  10 février 2019
Les deux premiers tomes de la série qui fête ses 50 ans non pas en simple livre-lu mais en BD jouée ! C'est Dominique Pinon qui raconte - et qui s'y connait en lecture de récit et en livre audio (formidable dans le Hobbit !), l'histoire est théâtralisée, agrémentée de musiques et de bruitages originaux et il y a au moins 6 comédiens qui jouent. Mon fils de 9 ans adore et écoute en boucle les 2 CD ! Ca nous donne envie de nous replonger dans les versions papier tellement l'humour et l'atmosphère de la BD sont bien restitués ! Par Toutatis !
Commenter  J’apprécie          10
Anneja
  24 novembre 2019
L'humour, les Romains, les sangliers, la potion magique : tout y est ! - à l'exception du magnifique Roger Carel.
Cette retranscription audio est parfaitement fidèle à l'esprit originel de la bande dessinée. Grâce aux excellents bruitages et à l'inventivité des comédiens, on se retrouve alternativement à déambuler dans le plus célèbre village d'Armorique, à cheminer dans une forêt grouillante de Romains, peuplée de sangliers et de menhirs, et à parcourir les rues encombrées de Lutèce. Une vraie expérience immersive - plus d'une heure vingt - qui nous donne l'impression de voyager aux côtés de nos héros d'enfance!
Commenter  J’apprécie          00
MellysBook
  29 août 2015
Je tenais à vous parler de cette série de 18 livres car c'est une offre réservée aux membres France Loisirs, mais aussi parce que j'étais agréablement surprise par la qualité de l'album.
Les histoires d'Astérix et Obélix, on ne les présente plus. Des gaulois très marrants qui ne veulent pas se soumettre à César. Un druide qui confectionne de la potion magique et Obélix qui est tombé dedans quand il était petit. Enfin bon, tout est réuni pour passer un bon moment : des gags, des conflits, des histoires d'amour (parfois)...
Cette collection ne déroge pas à la règle. Elle se compose d'albums contenant 2 histoires chacun. Les pages sont de très bonnes qualités et je trouve les illustrations authentiques. J'ai eu le plaisir de relire les 2 premiers tomes de cette série qui n'a plus de secret pour personne.
Astérix l'intégrale vol.1 Astérix le gaulois et La serpe d'orLa BD est accompagnée d'un petit livret très sympa qui met en avant un personnage. Avec ma première BD, j'ai eu le plaisir de découvrir Obélix. Les premiers croquis, les secrets de ce personnage qui n'aurait jamais dû exister... et bien d'autres choses.
J'ai eu le plaisir de la faire découvrir à mes enfants et là aussi la magie opère. Des albums accessibles des 6-7 ans, selon le niveau de lecture.
Lien : http://univers-livresques.ek..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Eurisko
  01 novembre 2019
Ca ne paraît pas évident a priori d'écouter une bande dessinée. Mais il faut dire que le résultat est très réussi, et que ces deux volumes se laissent écouter facilement.
Et on y retrouve le même humour que dans la bande dessinée. Si vous en avez l'occasion et que vous aimez Astérix, ne vous en privez surtout pas.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de René Goscinny (145) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s'offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l'arrivée d'Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD
+ Lire la suite
autres livres classés : gauloisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

les personnages d'asterix

Qui est le livreur de menhirs ?

Obélix
asterix
Idéfix
Cétautomatix
Panoramix

6 questions
263 lecteurs ont répondu
Thème : René GoscinnyCréer un quiz sur ce livre