AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kinsey Millhone tome 12 sur 25
EAN : 9782266142243
315 pages
Pocket (01/10/1998)
3.56/5   26 notes
Résumé :
Pour Bucky, Pappy Johnny Lee fut un héros de la Seconde Guerre mondiale et il aimerait bien que le ministère des Anciens Combattants lui fasse un enterrement militaire.
Refus du ministère : Johnny Lee ? Connaît pas. L'imbroglio bureaucratique s'épaississant, devinez à qui Bucky fait appel ? A Kinsey Millhone, votre privé préféré. Et moi, bonne poire, j'accepte gracieusement d'aider le jeune homme. Arrivée d'un vieil et curieux ami de Lee, cambriolage, coffre-... >Voir plus
Que lire après L comme Lequel ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ramassé par curiosité dans une boîte à livres, je découvre pour la première fois un livre de cet auteur.
Il y a de l'action, beaucoup d'action, peut-être un peu trop d'ailleurs. Il y a aussi des rebondissements, de la violence, enfin tous les ingrédients qui composent habituellement un roman noir.
Dans ce livre on rencontre aussi des personnages peu recommandables et parfois très antipathiques. le lecteur fait aussi un périple en avion ou en voiture dans plusieurs états des USA.
Un ouvrage divertissant mais qui présente aussi des situations et comportements assez invraisemblables.
Pour passer le temps, entre des livres plus sérieux ou plus difficiles.
Commenter  J’apprécie          130
Il faut toujours réfléchir à deux fois avant de vouloir rendre service... En tout cas c'est la conclusion à laquelle arrive Kinsey.
Tout commence avec le décès ( une mort naturelle cette fois-ci ) d'un voisin. La famille , désirant en savoir un peu plus sur les états de service de cet ancien soldat charge Kinsey de mener une petite enquête..
Cette enquête va déraper et Kinsey se retrouve au Texas embarquée dans une sombre histoire de cambriolage....
Quelques bons moments de lecture grâce à l'humour qui caractérise le personnage principal et surtout son don d'attirer les ennuis...
Commenter  J’apprécie          120
je crois que c'est pour l'instant le tome que j'ai le moins aimé de cette série. 
Un voisin de Kinsey souhaite que son grand père soit enterré avec les honneurs militaires, sauf que l'armée répond qu'elle ne le connaît pas. Qui était Johnny, un ancien combattant, un espion ou un escroc ? 
Kinsey accepte d'aider à fouiller dans les affaires du défunt pour retrouver des preuves de son passé militaire, mais l'appartement est cambriolé. Et voici Kinsey sur les routes, à la recherche du voleur... 

Je n'ai pas apprécié cette enquête, peu crédible et je n'ai pas compris les réactions de Kinsey.
Bref, lecture un peu mitigée pour ce 12ème tome.  Pour autant, l'auteure arrive toujours à renouveler ses intrigues et, si ce n'est l'absence de technologie, on ne sent pas que ses romans commencent à dater. 
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Il faisait déjà noir dehors. En cette fin d'après-midi, la brise soufflait de l'Ohio, quine devait être qu'à trois ou quatre rues de là. Quelques flocons isolés nous frôlerent le nez. Les réverbères étaient allumés. La plupart des commerces fermaient, et les immeubles n'étaient plus qu'une succession de façades aveugles.
Commenter  J’apprécie          50
je ne vais pas râler, mais a
l, avenir je réfléchirai deux a
deux fois avant de rendre
service à l, ami d,un ami.
jamais j'ai eu autant d, ennuis.
Commenter  J’apprécie          100
Je levai la main.
- Un instant. Je m'y perds. C'était quoi, votre idée, au départ ?
- Lorsque j'ai quitté Santa Teresa? Je devais me rendre à Palm Beach en Floride, où un copain de Gilbert m'attendait. Un type qu'il a engagé pour garder un œil sur moi. Gilbert voulait que l'argent quitte la Californie au plus tôt, mais il avait peur qu'on se fasse remarquer si on voyageait à trois. Et puis Farley et lui n'avaient pas encore leurs nouveaux passeports. Moi, j'avais le mien, et je devais attendre qu'ils me rejoignent à Palm Beach. Ensuite, on se serait envolés pour Rio
Commenter  J’apprécie          10
Il n'était pas gros , mais empâté comme un bretzel bavarois.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne vais pas râler, mais à l'avenir, j'y réfléchirai à deux fois avant de rendre service à l'ami d'un ami. Jamais je n'ai eu autant d'ennuis. Au départ, cela m'avait paru tellement anodin! Je n'aurais franchement pas pu deviner ce qui m'attendait, je le jure. J'ai failli y laisser ma peau, ou, pis encore - pour quelqu'un qui a la phobie des dentistes -, mes deux dents de devant. A l'heure qu'il est, j'ai une bosse grosse comme mon poing sur le front. Et tout ça pour un boulot pour lequel je n'ai même pas été payée!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sue Grafton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sue Grafton
Interview de Sue Grafton par Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

L'alphabet du crime ! (1)

1982 : "Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services". A comme ...

Amour
Argent
Alibi

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Sue GraftonCréer un quiz sur ce livre

{* *}