Marie Surgers (Traducteur)
L’Atalante (29/05/2009)
3.64/5   18 notes
Il était une fois une famille, la mienne, qui se dressait seule entre les forces des ténèbres et le monde tel que vous le connaissez. Dès l’enfance nous étions préparés à défendre la cause du Bien dans le plus grand secret.
J’étais agent de terrain. Permis de tuer les monstres abominables. J’étais le preux chevalier qui repoussait les grands méchants loups.
Puis j’ai découvert le mensonge : ma famille ne protégeait pas le monde, elle le dirigeait, ta... >Voir plus
Que lire après Les Démons sont éternelsVoir plus

La flotte perdue

Jack Campbell

3.80★ (1565)

6 tomes

Après les bouleversements du tome 1, Eddie doit prendre les choses en main alors que tout va très mal et que la famille Drood se fait décimer.

J'ai trouvé cet opus un peu moins bon que le tome 1, mais c'est toujours le gros foutoir bien jubilatoire, en plus sombre peut-être. Il y a beaucoup d'action et de batailles sanglantes, mais comme le ton reste un peu parodique, ça ne m'a pas trop gênée.

Je n'ai pas vu venir l'apparition d'un perso extérieur à la série, c'était une chouette idée. D'ailleurs il y a un tas de trouvailles sympas et plein de références amusantes à la culture populaire dans cette série. Je ne vous dirai pas lesquelles, j'ai trouvé que c'était fun de les découvrir au fur et à mesure.

Dans l'ensemble c'était une bonne lecture, mais la mise en place était un peu poussive, il y avait des longueurs. J'aurais resserré le récit en retranchant une centaine de pages au début. Mais c'était globalement fun et plein d'idées sympas.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
En bref, un roman sympathique et drôle, mais qui m'a un peu déçue à la seconde lecture.
Lien : http://lalaher.over-blog.com..