EAN : 9782221196076
Robert Laffont (05/01/2017)

« Tout homme est un mystère... certains plus que d'autres. »

Après un long séjour à Paris, un jeune homme, Patxi Etxezaharra, rentre dans sa ville natale de Saint-Sébastien, ou il espère vivre avec sa compagne et écrire un roman. Mais le premier soir il croise en bord de mer son ami d'enfance, Matxi, méconnaissable. Le lendemain, Matxi le contacte, et lui avoue que, lors de leur rencontre, il était sur le point de se tuer. Il insiste pour que ... >Voir plus
Que lire après Les Voix de la nuitVoir plus
Que dire pour vous faire partager cette découverte pourtant entamée sans entrain ? Histoire qui m'a fait passer un moment très agréable mêlant le fantastique, les secrets de famille, l'attachement aux racines et la psychologie des personnages. Tout ceci à travers une écriture fluide, imagée, qui facilite une immersion rapide. Bonne lecture
Un sujet rarement abordé dans mes dernières lectures: le problème basque et L E.T.A.
Une vengeance sous fond de fantômes dans le pays basque d'aujourd'hui...on y admire les magnifiques paysages, les souvenirs d'enfance inoubliables dans la grande ferme, l'amitié entre deux jeunes ados, mais la mort du père de l'un va mettre en branle toute une remontée dans un passé violent et meurtrier!
A lire très vite

critiques presse (1)
LaCroix
02 juin 2017
Cinéaste et romancier, Eugène Green raconte une quête de mémoire et de vérité en Pays basque, révélant la part invisible, voire mystique, d’une nature complice.
Lorsque nous rentrâmes à Mundunko miraila dans la nuit, la maison présentait un aspect très différent de ce que j'avais aperçu dans la journée. Sa blancheur vibrait sous les rayons du clair de lune, comme s'il s'agissait d'une forme animée.

Lire un extrait
Videos de Eugène Green (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eugène Green
#eugènegreen #langues #cultureprime
"De même qu'il faut protéger la terre, il faut protéger toutes les langues. Pas protéger dans un sens de les isoler mais au contraire il faut les faire rentrer dans la vie puisqu'elles constituent une part très importante de la vie." C'est ce que défend le cinéaste Eugène Green qui à l'occasion de la sortie de son dernier film, "Atarrabi et Mikelats", nous livre une tribune pour la défense des langues régionales.