ISBN : 2221196074
Éditeur : Robert Laffont (05/01/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)

« Tout homme est un mystère... certains plus que d'autres. »

Après un long séjour à Paris, un jeune homme, Patxi Etxezaharra, rentre dans sa ville natale de Saint-Sébastien, ou il espère vivre avec sa compagne et écrire un roman. Mais le premier soir il croise en bord de mer son ami d'enfance, Matxi, méconnaissable. Le lendemain, Matxi le contacte, et lui avoue que, lors de leur rencontre, il était sur le point de se tuer. Il insiste pour que ... >Voir plus

myrtille40
  02 avril 2017
Que dire pour vous faire partager cette découverte pourtant entamée sans entrain ? Histoire qui m'a fait passer un moment très agréable mêlant le fantastique, les secrets de famille, l'attachement aux racines et la psychologie des personnages. Tout ceci à travers une écriture fluide, imagée, qui facilite une immersion rapide. Bonne lecture
13mariecat13
  07 octobre 2017
Un sujet rarement abordé dans mes dernières lectures: le problème basque et L E.T.A.
Une vengeance sous fond de fantômes dans le pays basque d'aujourd'hui...on y admire les magnifiques paysages, les souvenirs d'enfance inoubliables dans la grande ferme, l'amitié entre deux jeunes ados, mais la mort du père de l'un va mettre en branle toute une remontée dans un passé violent et meurtrier!
A lire très vite

LaCroix   02 juin 2017
Cinéaste et romancier, Eugène Green raconte une quête de mémoire et de vérité en Pays basque, révélant la part invisible, voire mystique, d’une nature complice.
myrtille40myrtille40   30 mars 2017
Lorsque nous rentrâmes à Mundunko miraila dans la nuit, la maison présentait un aspect très différent de ce que j'avais aperçu dans la journée. Sa blancheur vibrait sous les rayons du clair de lune, comme s'il s'agissait d'une forme animée.