ISBN : 2092556304
Éditeur : Nathan (27/05/2015)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Cette semaine, il y a un nouveau dans la classe. Il a l’air gentil… et un peu bizarre, aussi !
Manon se rend compte que son nouvel ami Henri arrive à transmettre des idées par la pensée.
Elle cache tant bien que mal les incroyables capacités de son copain à ses camarades, mais sa meilleure amie Lucie est jalouse… et les suit partout !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Lizouzou
  09 décembre 2015
- H.e.n.r.i lit dans ma tête : Manon n'a pas eu le temps d'apprendre les mots que la maîtresse lui avait donné. Au moment de de l'interrogation, c'est la panique ! Mais heureusement, Henri a deviné les tracas de Manon et va l'aider en lui posant les mains sur la tête. Les mots y entrent comme par magie et Manon parvient à réussir l'exercice sous le regard amusé d'Henri !
Après les deux premiers tomes (Henri a les oreilles qui bougent & Henri a onze doigts) où nous faisions la connaissance d'Henri et de Manon, les voici de retour pour deux nouvelles aventures !
Il va y avoir du changement puisque Manon ne sera désormais plus la seule à connaître le secret d'Henri. de son côté, Henri va nous démontrer la diversité de ses pouvoirs comme lire dans la tête des autres ou respirer sous l'eau.

L'auteur fait découvrir deux moments stressants de l'école : les interrogations et les séances de piscine. Il retranscrit à merveille ces deux situations puisqu'il est enseignant.

Les illustrations de Jess Pauwels sont toujours aussi jolies et colorées.

Bref, deux nouvelles aventures d'Henri et Manon qui devraient plaire aux lecteurs débutants !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
MellysBook
  13 juillet 2015
C'est une histoire très sympathique et toute douce. Henri est un petit garçon mystérieux et marrant car il peut bouger ses oreilles.
Un petit garçon bien extraordinaire et entouré de mystères. A-t'il réellement des pouvoirs?
Toute l'histoire se passe dans un quotidien que l'enfant connait bien, l'école. Il pourra s'identifier très facilement au personnage.
L'écriture est assez grosse, idéale quand on commence à lire tout seul. Mes enfants ont bien aimé et chacun d'eux pour une raison qui leur ait propre.
On conseille!
Lien : http://univers-livresques-en..

Ricochet   04 août 2015
Écrites et dessinées avec générosité, des aventures microscopiques à haute valeur ajoutée !