H.E.N.R.I. - BD tome 1 sur 7
EAN : 9782092549254
Nathan (07/05/2014)
3.46/5   13 notes
L'arrivée d'un nouvel élève dans une classe attire toujours l'attention des enfants, surtout lorsqu'il vient de loin.

Ce lundi, la petite Manon est surprise d'avoir un nouveau voisin : Henri. Gentil mais étrange, le petit garçon est un mystère. En sa présence, les phénomènes surprenants se succèdent et selon Manon, ce retour de weekend n'a rien en commun avec les autres. Et si son nouvel ami cachait quelque chose de spécial, quelque chose d'extraordi... >Voir plus
Que lire après H.E.N.R.I., tome 1 : A les oreilles qui bougentVoir plus
Aujourd'hui, il y a un nouvel élève dans la classe de Manon : il s'appelle Henri, vient de loin et ne parle pas beaucoup hormis pour dire oui. Mais Manon se rend compte que des événements peu ordinaires se produisent. Henri aurait-il des pouvoirs magiques ?
Un roman premières lectures qui débute une série ayant pour héros Henri.
L'histoire nous présente ce petit garçon énigmatique mais fort attachant qui semble cacher bien des secrets.
A partir de 6/7 ans.
Yves Grevet signe un petit roman (première lecture) comme j'aime: H.E.N.R.I est nouveau en classe et est très différent, Manon est intrigué et se rend compte qu'Henri est quelqu'un de bien singulier.

Le personnage d'Henri est intrigant et Yves Grevet sais cultiver ce mystère. Rien de bien extraordinaire ne se passe, mais on se prend à chercher à savoir d'où il vient et pourquoi Henri est là.

Et puis pourquoi H.E.N.R.I. avec tous ces points?
C'est le début d'une série bien amenée qui ne révolutionne rien mais qui a su me titiller. Et pui les illustrations sont aussi très jolies.
A partir de 6/7 en lecture autonome.
Un nouveau personnage rentre dans la collection "Premiers romans" des éditions Nathan. Il s'agit d'Henri, un petit garçon pas comme les autres qui débarquent dans l'école de Manon !

"Henri a les oreilles qui bougent" : Dans ce premier opus, Henri arrive dans la classe de Manon. La maitresse Estelle le présente comme venant d'un pays très éloigné. Henri ne parle pas beaucoup et ne cesse de dire "oui". Manon, sa voisine de classe, l'aide à s'intégrer et se pose malgré tout quelques questions sur ce nouvel ami, surtout quand celui ci semble posséder d'étranges pouvoirs comme avoir les oreilles qui bougent !

Encore un petit personnage qui va faire parler de lui ! Et oui, Henri semble être un garçon doté de pouvoirs magiques. Seule Manon semble s'en rendre compte pour l'instant. Etant assez proche de lui, elle va tout faire pour qu'il ne se fasse pas trop remarquer, sinon il risquerait d'avoir de sérieux problèmes !

L'histoire se déroule principalement à l'école et l'auteur sait de quoi il parle puisqu'il est enseignant !
Quant aux illustrations, elles sont très jolies avec des couleurs bien choisies. Bref, un bon cocktail pour une nouvelle collection bien sympathique !

Deux chouettes romans sur la valeur de l'amitié avec un soupçon de magie, à découvrir !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Videos de Yves Grevet (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Grevet
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance invite le romancier jeunesse Yves Grevet, dont l'oeuvre foisonnante nous plonge dans les mondes de l'imaginaire. Rencontre enregistrée le 8 juin 2023 à la BnF I François-Mitterrand.