Hachette Jeunesse (27/12/2023)
3.06/5   8 notes
Coucou les amis !
On est en vacances sur l'île de Tahiti en Polynésie française.
Noa rêve d'apercevoir des tortues de mer, arrivera-t-on à les trouver ?
Gros bisous
Que lire après Les tortues de TahitiVoir plus

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜
🗓On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands !!🗓 enfants !!!

📖 Collection 2023 📖

🌴🏝 Nos cousins préférés du mercredi-lecture sont cette fois-ci en Polynésie française et vont partir à la découverte de l'ile à pied, en vélo et même en bateau🌴🏝

🐢Leur but est de trouver les tortues mais avant il vont découvrir de magnifiques paysages et aussi la faune et la flore de cette île enchanteresse.🐢

🐙🦀 Ils vont même s'initier à la plongée à l'aide d'une monitrice, qui leur donnera des informations sur les espèces sous-marines.🐙🦀.

✨Encore une histoire toute mignonne à lire avec vos enfants. Les pages sont très colorées à l'image de cette île.✨

💚Et n'oubliez pas notre Petit Dragon qui se cache toujours dans certaines pages et qu'il faut retrouver !!💚
Une belle histoire où l'on retrouve les 5 cousins partis découvrir :
📌 Une région
📌 La faune et le paysage

Le petit bonus de cette série :
📌 Retrouver le petit dragon bleu caché dans les illustrations ainsi développer le sens de l'observation.
Le livre n'a pas vraiment d'intrigue et pas vraiment d'histoire. C'est une suite de de découvertes géographiques dans le but de présenter Tahiti. Je suppose qu'il y a de biens meilleures oeuvres sur le sujet. Les illustrations sont sans plus. Il y a un petit jeu pour retrouver un personnage à chaque image qui est une bonne idée.

Videos de Virginie Grimaldi (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Grimaldi
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Les Murailles invisibles T. 2 - Par Alex Chauvel & Ludovic Rio - Dargaud La Quête - BD tome 1 sur 1. Mannaert Wauter , Frédéric Maupomé au Lombard Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles Tokyo Mystery Café Dessin : • Atelier Sentô Scénario : • Atelier Sentô Editeur : • DUPUIS 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD