Projet espoir tome 2 sur 4
EAN : 978B08821YXX3
Librinova (26/05/2020)
4.73/5   13 notes
Je savais que Rome serait un guêpier. Je le savais.Non seulement j’ai perdu une heure de souvenirs cruciaux impliquant Joachim, mais en plus de ça, l’abbé Sight a décidé de faire de moi son nouveau jouet. Comme si j’allais obéir en bon petit soldat. Je suis loin de tout comprendre, mais je suis bien décidée à remédier au problème. Toutes nos règles sont en train d’éclater, l’Obscurité gagne du terrain et je sens que l’enfer va se déchaîner. La question est : jusqu’à... >Voir plus
Que lire après Projet espoir, tome 2 : Les suppliciésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cette suite est dans la parfaite continuité du tome précédent. L'auteur utilise juste une astuce pour que la relation entre Joachim et Daphné n'avance pas trop vite et garde un peu de mystère face à l'évidence.
Côté Obscurs, la situation s'aggrave et les interrogations se multiplient. L'abbé Sight, manipulateur au rôle ambigu, nous interpelle. de quel côté est-il vraiment ? Est-il vraiment prêt à tout pour arriver à ses fins ? Et quelles fins ?
Daphné compte toujours sur son instinct, qui se révèle encore son meilleur allié face aux difficultés.
Hormis Daphné, les différents protagonistes, et surtout Joachim, manquent un peu d'étoffe à mon goût. Celui qui s'en titre le mieux est Moucheron dont la personnalité décalée transparait bien.
Le rythme du roman est toujours très soutenu. L'écriture est addictive et fluide. Les forces en jeu ne sont pas claires mais suffisamment bien suggérées pour attiser ma hâte d'en savoir plus. Je retrouve globalement les mêmes sentiments qu'au premier tome, et la même envie d'enchaîner sur la lecture du tome suivant. Surtout après un tel final qui met en jeu la vie de notre attachante héroïne !
Dire que j'ai adoré ce deuxième tome serait un euphémisme ! Je l'ai littéralement dévoré du début à la fin. L'histoire est prenante, captivante et addictive. J'ai d'ailleurs encore plus apprécié ce deuxième tome qui nous fait véritablement plongé en plein coeur de l'intrigue, là où le premier n'instaurait encore que les bases de l'histoire.

J'ai aimé retrouver chacun de nos personnages, en particulier ceux de Daphné et de Joachim qui, enfin, mettent des mots sur leur relation. On y découvre une Daphné encore plus réfléchie, courageuse et rebelle et un Joachim beaucoup plus doux et tendre qu'il n'y parait de prime abord. Sous le charme moi? Pas du tout 😇

J'ai beaucoup aimé revoir la famille Degeôlier qui apporte une touche de tendresse au roman. Il en est de même pour le personnage de Moucheron qui est vraiment l'un de mes personnages préférés du roman. J'espère le découvrir encore davantage dans le prochain tome, ainsi que les personnages de Lindy et Brutus que l'on ne voit pas beaucoup dans ce roman et que j'espère voir davantage par la suite.

Et que dire de l'auteure ? Au-delà de l'histoire en elle-même, c'est vraiment la plume talentueuse de Charlène Gros-Piron et son imagination débordante qui rend ce roman addictif. L'écriture nous plonge pleinement dans la tête de Daphné et nous fait enchaîner les chapitres les uns après les autres sans aucune difficulté, mis à part celle de réussir à faire une pause dans notre lecture 😂

Ce tome 2 remplis vraiment tous les critères pour devenir l'un de mes romans coups de coeur : l'action, la romance, le suspens, l'amitié, la famille. Et surtout, il parvient à nous emmener là où l'on ne s'attend pas ! Je ne m'attendais tellement pas à ce qui se passe dans les derniers chapitres que cela ne m'a fait qu'adorer encore davantage le roman ! Cependant, même si j'adore le suspens, je suis totalement contre la fin horrible de ce roman ! J'attends plus qu'impatiemment la suite 😍😍😍
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice Charlène Gros Piron pour sa confiance encore une fois renouvelée.

Quel plaisir de retrouver Daphné, Clément, Anita et les autres !

Ce second opus reprend pratiquement là où nous avions laissez nos héros.

Pour rappel, la jeune femme s'est évanouie, rattrapée in extremis par Joachim, ce dernier lui murmurant qu'il est comme elle. Que de suspense et de mystère !

A son réveil, notre héroïne souffre d'amnésie, impossible pour elle de se souvenir des derniers événements, mais elle n'est pas la seule à avoir d'étranges symptômes après leur soirée.

Rapidement Daphné commence à se poser des questions, le danger est bien trop présent, les doutes augmentent. A qui faire confiance ? Qui les surveillent à leur insu ? Pourquoi ? Que leur veut-on ? Pourquoi les Obscurs agissent-ils si étrangement ?

Les questions et les suspicions sont nombreuses, la tension à son maximum. Daphné et son équipe vont devoir rester sur leurs gardes, mais plus que jamais rester unis.

Daphné est toujours aussi mordante et attachante, la nuit tombée, elle essaie de faire son job le mieux possible en essayant d'occulter ses angoisses grandissantes.

Après les révélations de la fin du tome 1, on s'attendait à ce que les relations entre Joachim et Daphné s'améliorent… hélas il faudra s'armer de patience pour que cela arrive, pour notre plus grand bonheur. Ensemble, nos deux protagonistes se rendent compte qu'ils sont plus forts et qu'ils se font du bien. Joachim nous montre un nouveau visage.

Je n'oublie pas Moucheron et Tata que j'avais déjà adorés dans le précédent tome, et qui ne m'ont pas déçus. On découvre leur passé et, avec nos deux protagonistes, ils forment un quatuor solide et loyal, qui se complète à merveille.

Ce tome est plus sombre, le danger omniprésent, l'intrigue très prenante et la tension palpable. On est happés et on dévore les pages pour suivre Daphné dans ce nouveau merdier. Si dans le premier livre on doutait pour la sécurité de notre héroïne, ici, on découvre, grâce à de nombreuses révélations bien distillées, que cette équipe hors norme est en danger et ça fait frissonner. L'autrice insuffle habilement le doute tant et si bien qu'on ne sait plus à qui faire confiance et on se demande réellement à qui Daphné peut se fier.

J'ai aimé que la famille de Daphné viennent lui rendre visite, j'aime beaucoup leur complicité, j'attends beaucoup de la suite de la relation que l'autrice à mis en place entre Moucheron et la soeur de Daphné, je les ai trouvés touchants et j'ai hâte de voir où l'autrice va les mener. Il en est de même pour la relation Daphné/Joachim.

Comme pour le premier volet, j'ai adoré les moments de détente dans ce bar, où Daphné peut laisser libre court à sa passion et son talent pour le chant, et Anita et Clément pour la danse. Cette touche de légèreté et de gaieté contre balance à merveille la vie dangereuse que mènent notre équipe de choc.

Un final frustrant, qui nous laisse sur notre faim et au désarroi.

Un second tome encore plus addictif que le premier, la plume de Charlène est toujours aussi agréable et captivante. Hâte de lire la suite !
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai découvert le tome 1 un peu par hasard et j'ai été totalement happée par cet univers fantastique. Impatiente de retrouver Daphné et son équipe, je me suis lancée pleine d'envie et d'entrain dans ce tome 2 qui m'a réservé des surprises….. et quelques sueurs froides !!

Ce tome reprend là où on avait laissé Daphné et Joachim.Sauf que Daphné a une perte momentané de mémoire et ne se rappelle plus ce qu'il lui est arrivé dans les dernières heures!! Rapidement, elle comprend qu'à Rome, les événements sont en train de dégénérer et que tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Entre danger et suspicions, qu'est-ce qui attend Daphné et son équipe ? Pourquoi les Obscurs se rapprochent-ils autant de la basilique St Pierre ? Sont-ils les seuls dangers présents ?

J'ai retrouvé avec joie le personnage de Daphné, qui est, pour moi, un protagoniste qu'on pourrait presque qualifier d'anti-héros. En effet, elle n'est pas du genre à rentrer dans le moule ou à se laisser faire. Elle a toujours sa personnalité bien trempée et ses angoisses, une fois la nuit tombée. Néanmoins, elle est viscéralement attachée à son équipe et sa relation avec Joachim va connaitre un nouveau tournant. En se rapprochant, ils vont être plus forts et réussir à s'apaiser mutuellement. Pourtant, rien ne sera simple pour eux tant leur hiérarchie va les malmener, que ce soit avec des missions dangereuses ou en remettant leurs paroles en doute. On découvre ici une nouvelle facette de Joachim, bien plus avenant que dans le tome 1. On en apprend également plus sur le passé de « Moucheron » et d'Anita, qui seront des compagnons de fortune fidèles. Tous ensemble, ils vont forment une équipe solide, solidaire et remarquablement bien organisée. Avec leurs spécificités, ils se complètent merveilleusement bien et forment un groupe quasi-indestructible.

Ce tome 2 est assez dingue. En effet, il est plus sombre que le premier et croyez-moi, je ne pensais pas que cela était possible. L'étau autour de Daphné et de son équipe se resserre et ils vont connaitre un grand nombre d'aventures et de mésaventures. La noirceur étend son emprise et au fil des pages, on se met à douter de tout le monde. L'autrice nous emmène dans les dédales de la cité des anges et nous captive grâce à une plume fluide, dynamique et très visuelle. Encore une fois, on hurle en arrivant à la fin car elle nous laisse sur un événement qui nous fait frissonner et nous frustre au plus haut point !! Les questions en suspens sont nombreuses et la menace plane toujours…. que nous réserve la suite ? Telle est la question….

Pour conclure, ce tome 2 du « projet espoir » est une belle réussite. L'autrice joue avec son lecteur en nous embarquant dans une aventure tortueuse et sombre qui n'a pas fini de nous surprendre. Je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement le tome 3 !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Le premier tome a été un coup de coeur, et je crois que la saga est bien partie pour!
J'adore le rythme que Charlène lui donne et le ton familier et rebelle de Daphné! N'allez pas croire que ce sont ses injures qui me plaisent! Un texte trop vulgaire est déplaisant à lire! Non Daphné a certes un langage très fleuri mais c'est savamment dosé et l'autrice ne s'en tient qu'aux propos de son personnage. le reste est très bien écrit et sans vulgarité.
J'aime la force de caractère de l'héroïne et son franc parler. Elle a le don pour se mettre dans des situations pas possibles mais elle ne joue pas la victime.

Ah oui parce que dans le genre sadique, Charlène se pose là! Non mais à croire qu'elle s'acharne sur son personnage! Si vous avez lu le premier roman de la saga vous avez une idée de quoi je parle!
À la fin du premier volet, Charlène nous dévoile une information importante sur le craquant Joachim et plouf oublié! On retrouve ici une Daphné qui a perdu momentanément la mémoire et ne se souvient pas de cette scène avec son charmant chef ni de ce qu'il lui a révélé!
Non mais quelle idée de l'auteure! Pour le coup, je me demande bien si c'est vraiment utile ou si Charlène a juste envie de nous énerver! Non, franchement c'est important pour la relation Daphné/Joachim qui est toujours aussi électrique!

Bref vous l'aurez compris, dans ce nouveau tome le sort s'acharne sur l'héroïne. Les obscurs sont de plus en plus menaçants et les règles qui semblaient s'adapter autrefois ne sont plus. Les chasseurs vont devoir redoubler de témérité face à des ennemis qui défient les lois et révèlent des facettes et pouvoirs cachés. Ils en deviennent presque invincibles ce qui ne présage rien de bon! La victoire contre eux paraît sans espoir ou presque! Daphné va être manipulée et utilisée comme cobaye par le détestable Sight! Elle se sent trahie par sa hiérarchie et compte bien ne pas se laisser faire!
Heureusement qu'elle peut compter sur sa nouvelle équipe et la visite surprise de sa famille pour lui remonter le moral!

En effet, dans ce volet les liens se resserrent entre les personnages et ils vont apprendre à devoir s'entraider contre les Obscurs mais aussi contre leurs supérieurs! Nous en apprenons plus sur chaque membre de l'équipe tout en nous laissant apparaître des zones d'ombres qui titillent notre curiosité.

Charlène sait entretenir le suspens et la tension monte crescendo. Les pages défilent sans vraiment qu'on s'en rende compte et voilà qu'on arrive sur une fin encore explosive!

Revirement de situation, désagréable surprise et scène de fin cauchemardesque... encore une fois on referme la dernière page avec cette envie de hurler contre l'auteure parce que non, elle n'a pas le droit de nous laisser comme ça! Nous avons besoin de savoir! de connaître la suite!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..