EAN : 9782021350302
Seuil (06/04/2017)
En quelques nouvelles, poétiques et douloureuses, un tableau impitoyable d'une humanité abandonnée, rejetée dans les périphéries de la Suisse moderne ou d'autres sociétés. Un étudiant fils de migrants passe un examen. Il sent la petitesse vulgaire de son examinateur, avant d'aller fêter sa réussite avec des amis lorsque le drame se profile. Une femme veut voir la mer et tout son passé resurgit. Un professeur rencontre un adolescent perdu qui a été son élève. Un jeun... >Voir plus
Que lire après Le testament d'AdamVoir plus
Je retrouve dans ces quelques longues nouvelles, le style fluide et plaisant de Jean-François Haas, il nous dresse un portrait pessimiste de notre temps, en tous cas de certains laissés pour compte de notre société moderne.
Une ambiance un peu lourde se dégage de l'ensemble, mais le tout reste très plaisant à lire !
Un bel ouvrage...

critiques presse (1)
LeMonde
23 juin 2017
Un recueil de sept récits limpides, qui témoignent de sa confiance dans les vertus du langage et de la culture.

Lire un extrait