Emmanuelle Halgand (Autre)
Magellan et Cie (10/05/2017)
4.25/5   2 notes
« Dans le blanc manteau de la montagne, la petite marmotte n'a pas froid. La neige, comme c'est beau ! Les rochers de l'alpage ont disparus. Mais la petite marmotte qui ne voulait pas dormir n'est pas inquiète, elle connaît bien les pâturages pour y avoir passé tout l'été. Elle a toute la journée devant elle pour jouer ! »
Que lire après La petite marmotte qui ne voulait pas dormirVoir plus
Chouette petit album.

J'ai trouvé cette histoire assez mignonne mais j'avoue que quelque chose m'a manqué.

Tout au long nous avons de jolies illustrations et comme personnage une petite marmotte qui ne veut pas dormir. L'histoire se passe et nous suivons avec plaisir cette petite fripouille qui n'en fait qu'à sa tête.

[La fin arrive et là, plus d'illustrations et juste la maman qui annonce à son enfant comment l'histoire se termine. Personnellement j'en voulais plus et ma filleule aussi apparemment, dommage.]

Videos de Emmanuelle Halgand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Halgand
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh