Pocket (18/05/2017)
4.09/5   11 notes
Êtes-vous, comme des millions de personnes, tombé dans le piège du bonheur ?
Selon l'auteur, notre volonté d'être heureux à tout prix contribue à intensifier anxiété et dépression. Nous ne faisons alors que fuir nos problèmes au lieu de les apaiser et de les transformer.
Grâce à cet ouvrage et à la thérapie ACT, une psychothérapie révolutionnaire basée sur les plus récentes recherches en psychologie du comportement, composez avec vos émotions douloure... >Voir plus

Lamolecule
  27 octobre 2021
Livre qui est une thérapie a lui seul.
Russ harris, médecin psychothérapeute, y développe la thérapie act.
Ouvrage très simple a lire, a la portée de tous, questionnaires et petits exercices, vous y trouverez pas a pas les ressources nécessaires pour un mieux vivre et mieux-être, en passant par la defusion des pensées, au profit de l'instant présent, et du sens donnée à sa vie.
En voici les principes fondamentaux de la thérapie d'acceptationet d'engagement :
1- defusion
2-expansion
3-connexion
4-moi observateur
5-valeurs
6- action engagée
A recommander a tous ceux qui pensent trop et sont fixés par des peurs limitantes ou simplement ceux qui veuillent optimiser leur vie et bien-être.
《 accepter d'être déstabilisé et se concentrer sur l'action efficace 》
Lorenko87
  12 juillet 2021
Présentation de la thérapie Acceptation et Engagement afin d'agir sur ses pensées et son comportement. L'auteur propose de nombreux outils et des exercices pratiques pour apprendre à mettre de la distance entre soi et ses pensées limitantes. Très agréable à lire, cet ouvrage nous permet de nous recentrer sur nous-mêmes et de développer notre bien-être en s'appuyant sur nos valeurs afin d'agir au quotidien pour créer la vie qui nous correspond. L'auteur préconise l'acceptation de soi et des engagements basés un système de valeurs à définir en fonction de chacun. Un ouvrage très intéressant et très instructif.
Saralyn
  22 juillet 2020
Ecrit par le Dr Russ Harris, ce livre traite et vulgarise la thérapie Acceptance and Commitment Therapy. Celle-ci a pour but d'aider à dépasser ses peurs afin de vivre la vie qui est souhaitée.
L'ouvrage est enrichissant et instructif en raison de son style fluide, de la présence d'exercices et d'exemples de situation. Des questions aussi sont posées et des solutions proposées pour orienter le lecteur dans la bonne direction.
Un ouvrage que j'ai dévoré !

LeJournaldeQuebec   06 avril 2021
L’auteur, Dr Russ Harris, médecin et psychothérapeute, propose des pistes de solutions pour parvenir à un équilibre entre la quête du bonheur et réussir à vivre heureux.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Lorenko87Lorenko87   26 mai 2021
"L'acceptation ne signifie pas que vous deviez endurer n'importe quoi ou vous résigner à tout. L'acceptation est une façon d'embrasser la vie, au lieu de simplement la tolérer. L'acceptation vous permet littéralement de "profiter de ce qui vous est offert.". Elle ne vous oblige pas à renoncer à quoi que ce soit ou à accepter la défaite; elle ne vous dicte pas de serrer les dents et de tout endurer. L'acceptation consiste à vous ouvrir pleinement à votre situation présente - à reconnaître ce qu'elle est, dans le moment présent, et à renoncer à vous y opposer."