Ramsay (18/03/2004)
3.44/5   9 notes
" Quand tu recevras cette lettre, je serai déjà dans le palais du mariage, c'est-à-dire dans le tombeau de la vie. J'ai trop cru en la phrase qui disait que l'homme pouvait vaincre le ciel. "
Aujourd'hui, à seize ans, Ma Shiping, la cousine de Ma Yan, mariée de force, est déjà maman. Pour elle, nul espoir n'est permis. " Avant, je croyais qu'il n'y avait que notre village dans le monde, je n'étais allée nulle part. Maintenant, j'ai découvert Yinchuan, Pékin, ... >Voir plus
Que lire après Ma Yan et ses soeursVoir plus
Ce livre retrace la création et les actions de l'association « Enfants du Ningxia ». Grâce à ce livre, j'ai découvert une Chine que l'on ne voit pratiquement jamais à la télévision. Une Chine qui vit dans la misère alors que le pays connait un grand boom économique. Une Chine où règne la corruption et une justice sociale à deux vitesses. du coup, on apprécie encore plus de vivre en France. Mais surtout, ce que j'ai le plus aimé c'est que ce livre nous montre qu'avec un peu de volonté, on peut changer beaucoup de chose. Pierre Haski est parti de rien, juste d'un journal écrit par une écolière, et par la seule force de sa volonté, il a fondé une association qui permet à plusieurs écoliers chinois de continuer à aller à l'école et d'espérer un meilleur avenir.

Lien : http://hellody.canalblog.com..

Videos de Pierre Haski (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Haski
En lien avec l'exposition «La France sous leurs yeux. 200 regards de photographes sur les années 2020», une table ronde réunit quatre auteurs qui échangent sur les nouvelles représentations de la France contemporaine.
Quatre auteurs ont été invités à regarder les travaux produits par les 200 photographes de la grande commande nationale pour le photojournalisme et à rédiger quatre essais dédiés chacun à une notion de la devise nationale, convoquant journalisme (Liberté par Pierre Haski, journaliste), philosophie (Fraternité par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste), histoire (Égalité par Judith Rainhorn, historienne, et Potentialités par Pierre Charbonnier, philosophe). Ils échangeront sur les nouvelles représentations de la France contemporaine.
Table ronde animée par Sonia Devillers, France Inter, membre du jury de la grande commande pour le photojournalisme
Plus d'informations sur l'exposition «La France sous leurs yeux. 200 regards de photographes sur les années 2020» : https://www.bnf.fr/fr/agenda/la-france-sous-leurs-yeux
Dans la catégorie : JeunesVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes d'âge>Jeunes (47)