Le Tempestaire tome 4 sur 4
Baam ! (07/03/2012)
Depuis que Jed a affronté le roi Kristof, les Élémentaires semblent avoir disparu, et, avec eux, toute trace de magie. Soumis à la chaleur et à la famine, les habitants d'Ayiti commencent à se révolter et à regretter les humeurs du Roi au Coeur de Pierre. Ils ne se doutent pas un seul instant qu'une menace nichée dans l'Archipel est sur le point de s'étendre et de mettre en péril rien moins que l'existence de leur monde. Tout en protégeant l'héritage que le tempesta... >Voir plus
Que lire après Le Tempestaire, tome 4 : L'âme du cycloneVoir plus
On l'espérait à la fin du tome 3, on l'attendait plus que tout à la fin du tome 4 : voilà enfin le grand dénouement de la fabuleuse série "Le Tempestaire". Toujours cet entremêlement de personnages, ces rebondissements à n'en plus finir, suprenant sans cesse le lecteur et le ravissant à chaque retournement. On retrouve des personnages que l'on pensait disparus, on en perd d'autres, auxquels on tenait beaucoup, en bref, une superbe façon de clôturer ce cycle, et une saga qui restera dans les annales ! Un grand bravo à Johan Heliot !

La vie avait fait un retour triomphal sous un soleil généreux, qui n'avait jamais tant brillé pour les habitants de l'Archipel. Aucun nuage n'était plus apparu dans le ciel depuis plusieurs saisons. Le vent ne soufflait plus sur Ayiti, la pluie n'y tombait plus, à croire que l'île vivait désormais en dehors du temps tel qu'il s'écoulait partout ailleurs.