Éditeur : Editions Prisma (03/06/2021)
3.67/5   3 notes
Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'ai... >Voir plus

Bookoholic
  04 juillet 2021
Une petite ville côtière en Cornouailles. Un cinéma Art Déco qui tombe en ruine. Une trentenaire londonienne qui laisse tout tomber pour aider ses grands-parents, un charmant couple de septuagénaires d'origine italienne. Un beau surfeur. de délicieuses glaces à l'italienne. Tels sont les ingrédients du dernier roman de Holly Hepburn paru en France. En version original, il a été publié en 2017 sous forme d'une quadralogie, dont chaque tome porte le nom d'un film. le cinéma de rêve face à la mer regroupe les deux premiers tomes.
Les cinéphiles vont adorer les références cinématographiques qui parsèment ce roman. Les incultes, comme moi... eh bien, ils se sentiront bien dans cette communauté et auront envie de goûter au cappuccino et aux biscotti de Nonna, et au gelato (glace italienne) de Nonno et de Gina.
Un livre sympathique, sans prétention, sans prise de tête, rafraîchissant, qui se déguste comme un gelato.

BookoholicBookoholic   04 juillet 2021
Time is good, in moderation. But leave it too long and fixing things becomes much harder.