Janine Hérisson (Traducteur)Pierre de Laubier (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070494576
Gallimard (04/09/1998)
3.42/5   6 notes
Jocko, Colley et Teddy avaient déjà réalisé douze cambriolages sans la moindre bavure. Pas de gros coups, bien sûr; ils n'avaient pas assez d'envergure. Ils étaient sur le point d'entreprendre leur treizième braquage. Seulement Colley était superstitieux. Dans son idée, ce coup-là allait lamentablement foirer. La poisse, quoi, ça existe, non ?
Mais les flics sont des gens comme tout le monde. La preuve, c'est qu'on peut les déquiller facile. Il suffit d'avoir... >Voir plus
Que lire après L'énervé de la gâchetteVoir plus
Initialement publié sous le pseudonyme d'Evan Hunter.
La fuite éperdue d'un braqueur compulsif. Un classique du genre rendu agréable par le rythme de l'action et la qualité narrative.

Le gros type est visiblement le maître de maison, et il est, à coup sûr, bourré de pognon. Les femmes sont minces, bronzées, racées et les hommes les ignorent comme seuls peuvent le faire les hommes riches ; (…) Colley les envie et les hait. Il a envie d’un gin tonic. Il a envie de la grande blonde en bikini blanc. » (…) « Quant à lui, il n’a jamais pris de bain dans une piscine privée. Il donnerait son bras droit pour piquer une tête dans cette piscine en compagnie de la blonde en bikini blanc. Rage ou pas ; il le donnerait. Et il donnerait son bras gauche pour boire un gin & tonic.