Marc Menonville (Éditeur scientifique)Jean-Marc Mendel (Traducteur)Pascal Loubet (Traducteur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.33/5   67 notes
Malice domestic : l'expression désigne le crime maison, celui qui intervient entre frères ou conjoints, amants ou maîtresses. Celui qui viole le sanctuaire familial, laissant le cadavre dans la baignoire ou devant la cheminée...
Le premier « crime maison » connu, rappelle ici la romancière de La Nuit du renard et de Recherche jeune femme aimant danser, fut le meurtre d'Abel par Caïn. L'histoire d'Oedipe ou celle de Hamlet s'inscrivent également dans cette lo... >Voir plus
Que lire après Au commencement était le crimeVoir plus
En réalité je pensais qu'il s'agissait d'un roman de MARY HIGGINS CLARK. Ici elle ne fait que présenter des nouvelles dans un livre composé de 17 petites histoires. Les 3 premières sont sans intérêt, les deux suivantes plus intéressantes mais je n'ai pas réussi à aller plus loin à ce jour, mon jugement ne peut donc qu'être partiel actuellement. Toutefois, il ressort déjà que les nouvelles sont de valeurs très inégales. A lire à petites doses en espérant que la suite, écrite par d'autres auteurs, sera plus intéressante.
Ce livre est un recueil de nouvelles qui sont écrite par différents auteurs mais présenté par Mary Higgins Clark.
J?ai trouvé certaines histoires intéressantes et d?autres d?un ennuis total. Je n?ai que moyennement apprécié ce livre.
Dommage...
Mary Higgins Clark fait profiter de sa notoriété plusieurs auteurs de nouvelles policieres pour les regrouper en un recueil et leur permettre de faire connaître leur travail.Le thèmes est ici le crime familial dont toutes les nouvelles sont des declinaisons.De tres bons moments de lecture avec des auteurs doués.A decouvrir.
Je déteste abandonner un livre... Je pensais lire un roman de Mary Higgins Clark, mais non.
Dans ce livre, elle nous présente diverses nouvelles.
J'ai été désarçonnée, les lectures (pour le peu que j'en ai lu) m'ont parues ordinaires et inintéressantes...
Les dix-sept récits de ce volume vous en feront découvrir de toutes sortes,pour frissonner ,pour s'interroger et parfois même pour rire.