Henriette Rain (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1996)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 24 notes)
Dans les grands fonds de la mer des Caraïbes, à bord de l'épave d'un sous-marin allemand de la dernière guerre, subsiste un document terrible : la liste des personnalités anglaises ou américaines secrètement ralliées à Hitler et décidées à aider la cause nazi.
Retrouvée par un passionné de plongée, Henry Baker, cette liste suscite bien des convoitises : services secrets, maîtres-chanteurs, réseaux terroriste… Sean Dillon, l'Irlandais ancien de l'IRA, est char... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
sonkoy
  15 août 2017
Henry Baker trouve lors d'une plongée, un journal de bord, dans un vieux sous-marin allemand datant de la seconde guerre mondiale. Avec son ami londonien, il découvre dans ce journal, que le bateau cache une mallette contenant des papier hautement confidentiel du régime nazi, dont la liste des personnes qui soutenaient Hitler. Bien des gens veulent s'emparer de cette mallette. le général Fergusson, travaillant pour le Premier Ministre Britannique, aidé de Dillon, vont alors s'engager dans cette chasse au trésor. Mais, ils vont devoir faire face à bien des encombres. Opération Virgin est un thriller palpitant.
Groucho
  03 mars 2015
Un Jack Higgins certes plaisant à lire, mais cet opus est loin d'être le meilleur de l'auteur. Un honnête thriller, mais sans plus.
umezzu
  17 juillet 2015
Babelio rassemble toutes les éditions d'un livre dans un seul item, cela va jusqu'aux éditions étrangères, puisque j'ai pour ma part lu la V.O. Thunder point et non la traduction française Opération Virgin.
umezzu
  17 juillet 2015
Roman paru en français sous le titre "Opération Virgin".
Un Jack Higgins classique, plein d'action.
princesse_yuniprincesse_yuni   09 juin 2014
Il n'est jamais raisonnable de plonger seul, on doit toujours avoir un copain avec soi
princesse_yuniprincesse_yuni   08 juin 2014
J'ai connu toutes sortes d'hommes vous savez et, pas toujours des meilleurs
GrouchoGroucho   03 mars 2015
- Vingt ans que ce salaud n'a jamais vu une cellule de prison.
- Eh bien ! il en voit une maintenant. Voici son dossier si vous voulez le consulter.
- Et pourquoi le ferais-je ? Il ne servira plus à personne désormais. Vous connaissez les Serbes, Jack. Ce serait aussi bien de ranger tout de suite sa fiche dans le casier des défunts. Vous pouvez rentrer chez vous, maintenant.
princesse_yuniprincesse_yuni   10 juin 2014
une fine bruine avait fait le vide sur la terrasse
princesse_yuniprincesse_yuni   09 juin 2014
vieille culotte de peau retorse