Cat's Eye - Deluxe edition tome 15 sur 1
Panini France (06/03/2019)
3.88/5   4 notes
Les sœurs Kisugi réussiront-elles à retrouver leur père ?
Et qu'en sera-t-il de l'histoire d'amour entre Hitomi et Toshio ? Réponses dans le dernier et émouvant tome de Cat's Eye ! Retrouvez également un chapitre spécial réalisé par Tsukasa Hojo des années après la conclusion de la série afin de célébrer les voleuses à pattes de velours.
Que lire après Cat's Eye - Deluxe edition, tome 15Voir plus
Les Cat's Eye tentent de raviver la mémoire de monsieur Katsuki, un vieil homme qui a connu le père des soeurs Kisugi. Elles espèrent que ce dernier va révéler où se trouve le Zéphyr. Une piste qui va les mener sur les traces de leur père !

Ce quinzième et dernier tome va être source de nombreuses révélations afin de conclure la série en beauté. Une fin qui va mener Rui, Hitomi et Aï à rencontrer l'homme qui se cache derrière la disparition de leur père. L'album est composé de chapitres les plus passionnants les uns que les autres. La tension est omniprésente et ce, jusqu'à la révélation finale. La conclusion est parfaite si on oublie la dernière partie qui n'ajoute rien à la série et va par conséquent, décevoir bon nombre de lecteurs. On dirait que l'auteur n'a pas su conclure l'un des points majeurs de cette série. Une fin ouverte avant ce chapitre aurait été plus louable.

Graphiquement, il y a de nombreuses pleines pages d'une qualité incroyable! À ce niveau-là, c'est le plus abouti de tous.

Toutefois, il est à noter qu'il y a un chapitre en bonus tiré du Jump J Books "Cat's Eye"!
Comme beaucoup d'admirateurs de Cat's Eye, mon premier contact avec cet univers de Tsukasa Hojo fut la série télévisée qui berça beaucoup de téléspectateurs naguère. Puis j'ai voulu lire le manga, qui pendant un période provisoire ne fut plus disponible en librairie, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau édité chez Panini Manga. Dans ce quinzième volume qui clôture la série, les soeurs Kisugi déploient leurs efforts pour retrouver leur père. Comme toujours, le récit, sa trame et les personnages sont bien élaborés. Toutefois, cet ultime volume s'achève en emportant des mystères qui demeurent irrésolus. J'attendais avec impatience ce quinzième tome avec l'espoir que toutes mes interrogations trouveraient enfin une réponse, et finalement, les mystères n'ont fait que s'épaissir! La fin de Cat's Eye a déçu beaucoup de lecteurs. Seul le dénouement concernant la relation entre Toshio et Hitomi m'a apporté une légère satisfaction, puisqu'il montre que les personnages font table-rase du passé pour enfin vivre le présent, mais ce final est vraiment bâclé: on ne sait pas si les soeurs Kisugi retrouveront leur père.

Lire un extrait