Cat's Eye (ancienne édition) tome 6 sur 10
EAN : SIE312380_439
Tonkam (22/07/1999)
4.4/5   5 notes
Le prochain tableau convoité par les Cat's Eye est férocement gardé par Toshio dans un musée perché sur une falaise surplombant la mer, mais plonger d’une telle hauteur reviendrait à se jeter sur un mur de bêton. Nos charmantes voleuses vont devoir se surpasser !
Que lire après Cat's Eye, tome 6 (ancienne édition)Voir plus
"L'île au trésor" :
Tsukasa Hojo se rappelle enfin qu'il a toujours été fan de Buichi Terasawa en réalisant une chouette Série B de 120 pages prenant la forme d'un actioner des années 1980. Tout commence par une course de la mort avec un voiture remplie de gadgets, puis les soeurs Kisugi aidées volontairement par le Général Nagaishi et involontairement par le Rat et le duo Toshio / Hirano affrontent Shin Kaïbara (qui ressemble au boss de fin des 2 principales série de l'auteur), un seigneur du crime gay qui veut transférer ses trésors de sa base sous-marine au pays D S. Ça commence très bien et c'est rempli de trucs cool et fun à commencer moult rebondissements sympas, mais le mangaka tire trop sur la corde des déguisements de Cat's Eye qui joue trois rôle à la fois et que tout ce qui semble l'intéresser c'est est-ce que Toshio va démasquer Cat's Eye… Soupirs...

"Une vie de rêve" :
Entourée de femmes Toshio fait une crise de masculinité voire de virilité, ce qui nous offre un très dispensable épisode plein de gags ecchi et de fanservice.

"Interrogatoire façon Cat's" :
Cat's Eye s'est fait grillé par le cambrioleur n°28 qui s'est fait pincé. Comme il a planqué les tableaux et qu'il ne vient lâcher, c'est Hitomi une nouvelle fois déguisé en Mitsuko qui prend le relais de la Team Toshio.

"La valse des minijupes" :
Pour semer une fois de plus le trouble, Cat's Eye fait courir le bruit que Cat's Eye possède un grain de beauté très distinctif à l'intérieur de la cuisse droite… La mode et le temps étant à la mini-jupe, toute la Team Toshio se met à vérifier qui posséderait ledit grain de beauté qui n'a jamais existé. Tout le monde se fait coffrer pour harcèlement sexuel, et c'est l'humiliation de trop qui conduit tout le monde au placard !

"La brigade spéciale anti Cat's Eye !!" :
Suite à l'affaire des satyres (voire chapitre précédent), tout le monde se retrouve au placard et personne n'en ressortira avant l'arrestation très hypothétique de Cat's Eye. L'ancien inspecteur en chef qui n'a pas rendu les armes a engagé Junzo Uno / Monsieur Shigué (je ne sais pas si c'est l'auteur ou le traducteur qui se trompe), un ancien pickpocket de 57 ans aux mains baladeuses, pour rejoindre et renforcer la brigade anti Cat's Eye qui commence sa carrière par l'arrestation d'un braqueur de banque qui vient se vanter de ses exploits au café Cat's Eye ^^

"Les cafards se rebiffent" :
La Team Toshio se fait bolosser par le nouvel inspecteur Kizaki, donc quand se dernier se met martel en tête de draguer Rui Kisugi Toshio et Hirano se font une joie de lui pourrir la vie… Un « gag manga » cartoonesque dont la série aurait parfaitement pu se passer.

"Le premier succès de la brigade spéciale" :
Hitomi et Kamiya veulent se faire pardonner en redorant le blason de la Team Toshio et en discréditant la Team Kizuki, sauf que les uns et les autres sont assez cons pour n'avoir besoin de personne pour passer pour des cons… Cela aurait pu être très drôle, mais c'est gâché par des gags ecchi qui ne servent à rien et que jusqu'à présent le mangaka avait globalement su éviter.

"Les hommes… pfft !" :
Quelqu'un a usurpé l'identité de Cat's Eye pour menacer un tableau de la galerie Seïoh, Rui se déguise en Toshio pour le démasquer. Bien évidemment personne ne la reconnaît y compris et surtout ceux qui les croisent tous les jours ce qui met la suspension d'incrédulité à rude épreuve, et le comique de situation du travestissement est sujet à moult détournements. Rui découvre tous les travers des hommes (mais aussi des femmes avec Mitsuko suspectée de lesbianisme vu comment elle flash sur elle), mais aussi leurs bons côtés...

"Pour qui est la bague de fiançailles ?" :
Dans le chapitre précédent, Rui a découvert que Toshio dépense la majeure partie de sa paye dans une bague de fiançailles pour Hitomi. Sauf qu'ici le bijoutier arrange un rendez-vous entre Toshio et sa fille Kana dans l'espoir que cette dernière oublie son petit-ami catcheur professionnel. Évidemment Hitomi se méprend et part espionner les faux amoureux...

"Le club des amoureux transis" :
Jaloux de Toshio qui au bout de 2 ans est toujours hébergé par les soeurs Kisugi, Takeshi, Takéuchi et Kizaki font cause commune pour l'inciter à déménager. Un épisode sitcom de remplissage qui ne laissera aucun souvenir impérissable.

"Une proposition choc" :
Au bout de 2000 pages tout le monde fait le forcing pour que Toshio fasse enfin sa demande en mariage à Hitomi. Mais comme on est peu ou prou dans un sitcom c'est un pétard mouillé et cela ne change rien du tout au relationship drama !
Pendant leur séjour sur l'île Runan, Toshio commence à avoir des doutes sur l'identité de Cat's Eye. Mais les 3 soeurs et Mr Nagaishi sont bien plus malins que lui!! Mlle Asatani a toujours des doutes mais aucun moyen de le prouver puisque Hitomi ne se laisse pas avoir par ses petites ruses ^^

Ce volume se transforme plus en roman "d'amour" qu'en chasse aux tableaux ^^ Cela nous permet en tout cas de mieux connaître les personnages et de les apprécier (ou pas ^^), surtout avec le passage où Rui se fait passer pour Toshio ^^ C'est néanmoins toujours agréable de lire ce manga, truffé d'humour, de gag en tout genre et surtout de filles tirant la langue :-)

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, celui-là se finit un peu en queue de poisson après la demande en mariage de Toshio :-)

- Oh oh oh, voilà qui est amusant !! Des voleuses qui sauvent la vie d’un policier !!
- Comment arrêter Cat’s Eye sans connaître les rudiments de métier de voleur ?
A toute chose malheur est bon !!
Ah les femmes !!...