AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809464443
242 pages
Panini France (05/07/2017)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Les préparatifs de mariage de Toshio et Hitomi semblent avancer, le jeune inspecteur est même en train de chercher une maison. Mais il doit enquêter sur une dangereuse affaire de braquage à main armée, ce qui inquiète grandement sa fiancée. Et si Cat's Eye lui donnait un coup de main...
Que lire après Cat's eye, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
"La chat pris au piège" :
Nobuhiko Kizaki et Mitsuko Asatani essaye de forcer la main à Cat's Eye en les obligeant à hâter le vol du tableau « Un moment de repos » au musée du centre de la culture japonaise. Mais on ne l'a fait pas à Hitomi qui retourne contre eux tous leurs pièges : tel est pris qui croyait prendre, et on se retrouve avec l'histoire de l'arroseur arrosé.

"Ne regarde que moi !" :
C'est l'été, les jupes et les tee-shirts raccourcissent… Mitsuko qui a bien du mal à réfréner les anciennes habitudes de dragueur de son nouveau fiancé (eh oui, le Rat ressemble de plus en plus en Ryo Saeba), et met Hitomi au défi de tester la fidélité de son fiancée à elle en l'invitant dans le lieu rassemblant la plus grande concentration de jolies jeunes filles de Tokyo. Un filler humoristique : c'est le dernier, ouf j'en avais plus que marre !


"Le réveil d'Aphrodite" / "La déesse qui sourit" :
On ne va pas se mentir, Tuskasa Hojo comme son mentor Buichi Terasawa s'inspire largement de Monkey Punch et ici il recycle une bonne partie du 4e épisode de la 3e série "Lupin III" ! le Général Nagaishi informe les soeurs Kisugo que le tableau « Aphrodite » qu'elles viennent de voler n'est que la représentation d'une célèbre statue antique qui aurait disparue et ferait la convoitise des marchands d'art du monde entier… Elle serait la proue d'une navire coulé au large du Japon (un clipper dans la 2e moitié du XXe siècle ? Mais oui, on y croit !), ce qui nous offre des séquences requins et courants marins en plus de la Team Toshio qui débarque sur place grâce aux renseignement de Kamiya… L'idée c'est que Michael Heintz aurait dérobé cette statue aux pilleurs de trésors nazis et que les criminels du Syndicat Cranaff qui ont échoué à faire remonter la statue à la surface le recherchait lui pour lui faire avouer le moyen d'y parvenir.

"Les larmes emportées par le vent" :
Toshio donne rendez-vous à Hitomi pour lui faire sa demande de mariage avec une bague, mais c'est Cat's Eye qui vient à sa place et lui demande de choisir entre elle et Hitomi… Dans les chapitres suivants il n'arrête pas de dire qu'il doit récupérer la bague que Cat's Eye lui a dérobée, mais ce n'est pas vraiment pas ce qui est dit et montré ici ! Mr Hojo vous n'arrivez même plus à être cohérent sur un seul chapitre : il est grand temps de terminer votre série...

"Un messager venu du passé" :
Cat's Eye utilise Toshio pour raviver la mémoire de Katsuki, ancien ami de Michael Heintz qui a aurait perdu la raison après avoir été enlevé, séquestré et torturé par le Syndicat Cranaff pour découvrir le moyen de remonter la statue d'Aphrodite. le tableau « Zéphyr » est bien avec « Les Horaés » et « Ouranos » l'une des clés permettant de trouver la solution, mais il est déjà entre les mains du Syndicat Cranaff ! Mais le fait que Toshio qui est japonais soit le sosie de Michael qui est allemand, cela met encore une fois la suspension d'incrédulité à rude épreuve...

"Un jeu extrêmement dangereux" :
Toshio et Hitomi vont directement demander à Cranaff s'il détient bien le tableau « Zéphyr » (tiens-donc, le boss de fin est dans l'annuaire et il a pignon sur rue : c'était bien la peine d'autant nous tenir la jambe depuis le tome 2 !). En fait il tombe sur l'un de ses sbires dont la seule fonction est de se débarrasser des intrus façons Auschwitz… Mais face à Cat's Eye, il n'a aucune chance !
Cela attire l'attention du boss de fin qui invite Hitomi / Cat's Eye sur un paquebot de la Baie de Tokyo et il fait un pari avec elle : si elle gagne elle repart avec « Zéphyr », si elle perd elle meurt ! Et pour l'emporter elle préfère miser sur la force de l'amour que sur la déesse de la chance...

"Le dernier enjeu" :
Un gros chapitre de 80 pages où les soeurs Kisugi aidé par la Rat plus Ryo Saeba que jamais investissent le Musée Ffanarc, un véritable château construit au milieu d'un lac artificiel et truffé de pièges en plus d'être protégé par les forces de police de Tokyo. Action et émotion sont au rendez-vous, mais les révélations finales pâtissent de tous les errements précédents de l'auteur quant aux tenants et aux aboutissants de sa série…


"Enchaînés pour toujours" :
Toshio veut récupérer la bague de mariage que Cat's Eye lui a volé dans chapitre Les larmes emportées par le vent (sauf que pas du tout en fait donc bonjour la cohérence : à quoi servent les correcteurs, les relecteurs et les responsables éditoriaux ?). Il se demande si tous ses problèmes sentimentaux ne seraient pas résolus si Hitomi et Cat's Eye étaient une seule même personne, ce qui signifieraient le début de gros problèmes professionnels.
Et c'est là que Cat's Eye lui donne rendez-vous pour lui confier le secret de l'« Aphrodite » qui doit être révélé au monde entier pour mettre fin à la cavale de Michaël Heintz, et pour lui confier le secret de son identité qui ne doit être révéler à personne pour que ne début pas la cavale d'Hitomi. C'est un adieu, mais Toshio n'en démord pas et l'auteur réalise une chouette « scène d'aéroport » dont les reprises feront ensuite le bonheur des fans de "City Hunter"… (Franchement la série aurait pu et aurait dû s'arrêter là, car l'ultime chapitre est un peu paresseux quand même)

"Tomber amoureux une fois encore !" :
Toshio finit par démissionner de la police pour rejoindre Hitomi aux États-Unis. Et tout est résolu moins par le pouvoir de l'amour que par une pirouette scénaristique…
Commenter  J’apprécie          324
Il va être question de déguisement dans ce dixième tome. Rui, déguisé en homme pour effectuer un repérage, va se heurter à Asatani. Cette dernière va tomber immédiatement sous le charme de cette personne. Pour en rajouter une couche, la plus jeune des soeurs Hitomi va lui faire croire que cet inconnu n'est autre que Cat's eye ! 

Ce n'est pas tout.. Les soeurs veulent que Toshio entre dans la bande afin que Hitomi ne puisse plus se cacher. Malheureusement, celui-ci a fait une promesse à cette dernière qui risque de bien compliquer les choses. 

De nombreux indices font penser que la série avance doucement vers la fin. C'est bon signe car le récit s'étoffe à nouveau. le fait que Toshio ne soit plus aveugle devant les indices se trouvant au bout de son nez font que la série gagne en qualité. La série mixe de nombreux ingrédients (humour, amour, amitié et  aventure) qui en font un manga de bonne qualité

Lu et commenté sur izneo
Commenter  J’apprécie          20
Un tome très divertissant, où le personnage d'Asatani est très présent. J'aime beaucoup plus son personnage dans le manga que dans l'animé. le fameux triangle amoureux Cat's/Toshio/Hitomi est enfin là. Je trouve ça tellement drôle de le voir aimer ces deux femmes qui ne sont qu'une seule et même personne.

On en apprend un peu plus sur leur père, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'information dans le manga que dans l'animé sur leur passé. Il reste encore pas mal d'ombres mais on sent bien qu'on arrive sur la fin. J'ai très hâte d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu du 20/02/2018 au 20/02/2018.
Un tome très intéressant car il y a une nouvelle tournure dans l'histoire. En effet, les soeurs veulent recruter Toshio dans leur bande afin que Hitomi ne puisse plus se cacher et pouvoir se marier avec lui.
Un tome où on retrouve de l'amour, de l'amitié, de l'aventure, de l'action, de l'humour... Tous ces ingrédients font que Cat's eye est une référence dans le monde du manga.
Pour conclure, toujours un gros coup de coeur pour la série.

Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Les relations entre les êtres vivants sont plus intéressantes lorsqu’ils partagent un secret… ça les rapproche !!
Commenter  J’apprécie          140
[Nobuhiko Kizaki] Quand j’ai été affecté au commissariat de Inunari, j’ai été surpris de vous que vous faisiez partie de cette bande de déchets qu’est la brigade spéciale !
[Mitsuko Asatani] Pardon ?!
- Vous étiez un des meilleurs éléments de l’école de police !! Là c’est un peu comme si enterriez une carrière qui aurait pu être brillante !!
- Je suis contente d’être là où je suis !! Je peux affronter un adversaire de valeur en la personne de Cat’s !
Commenter  J’apprécie          20
Les obsédés deviennent des génies quand il s’agit de leur vice !
Commenter  J’apprécie          150
L’amour n’a pas sa place entre un flic et une voleuse...
Commenter  J’apprécie          150
- C’est juste parce que… je ne peux pas encore me marier. Il nous reste encore quelques toiles de notre père à récupérer… pas vrai, Rui ?!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : cambriolageVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}