AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter (Nicky Larson) tome 14 sur 36

Xavière Daumarie (Traducteur)
EAN : 9782809401615
226 pages
Panini France (06/12/2007)
4.43/5   38 notes
Résumé :
Une jeune danseuse fauchée emménage dans l'immeuble voisin de City Hunter. Depuis quelque temps, il semble que quelqu'un la suive et entre chez elle lorsqu'elle est absente. Bien entendu, Ryo se fait un devoir de la protéger.
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 14 : Accroche-toi, Kaori!Voir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.71★ (3310)

38 tomes

City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

City Hunter Rebirth

Sokura Nishiki

3.92★ (514)

12 tomes

Psychometrer Eiji, tome 1 par Kibayashi

Psychometrer Eiji

Shin Kibayashi

4.33★ (705)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"L'enfer du harem" devient "L'aéroport des aveux". Troublé par l'aura de noblesse de la véritable princesse, Ryo est débarrassé de son côté obsédé, donc cette dernière qui ne voit que son côté chevalier blanc tombe amoureuse de lui. Mais la véritable servante se méfie et après utilisé la promesse d'un harem utilise la menace de la castration ! Après les ficelles des gags et les ficelles de la romance, il fallait bien que le récit se conclut, et les homines crevarices de la principauté de Serjina sortent de l'ombre juste à temps pour que le City Hunter leur bottes les fesses… La belle princesse hésite entre la couronne et l'amour mais le sens du devoir avant tout, car l'auteur a privilégié le serial au feuilleton, et c'est sans doute bien dommage ^^
Dans "Une nouvelle voisine" le City Hunter devient le stalker la jeune fille qui s'est installé dans la zombie room de l'immeuble voisin, sauve que cette dernière est déjà victime d'un stalker… C'est donc tout naturellement que Ryo et Kaori se proposent de l'aider, et pour cela doivent intégrer une troupe de comédie musicale car Maiko Tsugihara s'avère être une passionnée de danse ! Plus que jamais le City Hunter est un « problem solver », car derrière le joyeux bordel qu'il provoque à chacune de ses apparitions il fait avancer Maiko et sa troupe, tout en mettant en échec les criminels qui en a moins après leur cible qu'envers son étrange et mystérieux porte-bonheur : évidemment tout est bien qui finit bien. Encore un bon récit qui pioche joliment dans les séries policières des années 1980, et force est de constater que le travail du mangaka gagne nettement en qualité quand il délaisse le « gag manga » pour le « story manga » (même si ici les gags mokkori sont remplacés par des gags string)…
Dans "Folle de City Hunter", Ryo est harcelée par Yoko Tono la journaliste de presse free-lance qui veut le faire connaître au monde entier. Pour s'en débarrasser, il se présente comme Ryoji le frère jumeau ridicule du terrible Ryo Saeba (et fait passer Kaori pour son frère adoptif travesti amoureux de lui ^^) : les emmerdes ne font que commencer pour les deux partenaires !
Commenter  J’apprécie          390
Voyage, danse et photographie! Trois passions, trois femmes, trois défis dans lesquels notre nettoyeur préféré, aka Ryô chouchou, est évidemment...de la partie!

Il s'en passe des choses à Shinjuku, ce fameux quartier de Tokyo:
• Suite et fin du tome 13 : la princesse Alma (ou plutôt sa suivante Salina, mais chutttt car Ryô n'est pas dans la confidence) a été enlevée! Quiproquos, actions et confessions au programme.
• Nouvelle intrigue autour d'un étrange porte-bonheur. Ryô et Kaori ont une nouvelle voisine ! Il s'agit de Maiko Tsugihara, jeune danseuse fauchée qui rêve de percer dans le milieu très select de la danse. Mais depuis quelques temps, la jeune femme se sent traquée. Elle fait appel à contrecoeur à l'étalon de Shinjuku pour la protéger.
• Wanted City Hunter: Yoko Tono, photographe de presse free-lance, cherche sans relâche "le Superman qui protege la ville": Ryô Saeba! Elle veut faire un reportage sur lui afin de faire connaître sa bravoure à tous les citoyens japonais. Ce qui n'est pas du goût de Ryô qui tient à conserver son anonymat!

Du rire et de la sincérité ! Coup de coeur pour la poignante confession de Ryô au chapitre 133 L'aéroport des aveux. On aime quand la carapace du gros dur se fissure!

Cela fait plaisir d'avoir enfin une héroïne qui tient tête à Ryô et le remet à sa place. Cette deuxième intrigue contient de très belles réflexions sur le monde du travail dans le milieu artistique (beaucoup d'appelés et peu d'élus). J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil au tomes 7 et 8 avec l'épisode du fast-food.

Le graphisme est incroyable tant au niveau du cadrage que du dessin. La mise en couleur sur quelques pages (noir/orangé, en couleur) vaut qu'on s'y attarde également. le trait de ce mangaka m'éblouit toujours et ça c'est fort.

En bonus, on a une double page sur "Les filles de City Hunter dénoncent!".

Vite le tome 15 !
Commenter  J’apprécie          00
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Ce sont tous des danseurs qui travaillent dur dans l’espoir de devenir la star demain !! Même le plus petit rôle est une occasion de montrer sa valeur sur les planches et un pas en avant vers la reconnaissance des metteurs en scène pour un jour devenir un danseur de renommé mondiale et danser sur des scènes comme celles de Broadway… Tous les gens qui sont ici ont ce même rêve dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          190
- Merci, Monsieur Saeba ! Mais… Vous n’êtes pas blessé ?!
- J’ai le corps souple et fort. Dès qu’on me frappe, je suis comme le roseau qui plie mais ne rompt pas !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}