AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Studio Tonkam (Traducteur)
ISBN : 2912628547
Éditeur : Tonkam (30/11/-1)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Résumé :
À peine sortie de la fac de médecine, la jolie Yuki s'apprête à prendre la succession de sa grand-mère, médecin de prison à la campagne. Elle débarque donc, telle une tornade, dans son village natal, où elle bouleverse la vie de Tatsumi, son ami d'enfance devenu policier. Énergique, pleine de ressource et soupe au lait, notre charmante tête de mule va rendre la vie impossible au jeune homme.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Witchblade
  26 février 2014
C'est toujours un plaisir de retrouver ce mangaka pour de nouvelles aventures. Dans le cas présent, il s'agit d'une réédition d'une série en 2 tomes racontant les aventures rocambolesques d'une jeune femme médecin, Yuki.
Celle-ci revient dans son village natal pour remplacer sa grand-mère au poste de médecin de la prison. le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle. C'est un aimant à catastrophes ambulant mais également un médecin dévoué à ses patients qui fait tout pour les soigner durablement quitte à donner plus que des baffes. Yuki est également une athlète accomplie car elle a appris le Kenpo grâce à son père, il s'agit d'un art martial avec les poings. du coup, à sa suite, les aventures les plus invraisemblables s'enchaînent avec des scènes de combat toujours aussi superbes et pleines de détails intéressants. Tsukasa Hojo est vraiment un mangaka que j'adore. Encore merci à nekomusume de me l'avoir fait découvrir !!
L'histoire est remplie de l'humour très particulier de ce mangaka. J'ai plus d'une fois éclaté de rire voire eu des fous rire à la lecture de ce tome. Il me tarde d'ailleurs que le 2 sorte !! Si vous avez le bourdon, lisez ce mangaka et vous retrouverez la pêche. Bien plus efficace que les médocs !!
Les graphismes de ce mangaka sont toujours aussi beaux et bien travaillés, aussi bien dans les combats que dans les décors ou pour les personnages. Yuki a d'ailleurs un petit air de Kaori tout en ayant les talents de combats d'une des soeurs du Cat's Eye.
Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc plus que fortement de découvrir cette mini-série d'un grand mangaka. Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie du tome 2. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le tome 1 soit resté très longtemps dans ma PAL, aussitôt acheté aussitôt lu !! Petite précision sur la couverture qui est absolument superbe, on y voit Yuki avec ses « fans » et ceux qui subissent les conséquences des catastrophes qu'elle traîne à sa suite !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
Shan_Ze
  14 mars 2018
Yuki Asuka, revient chez dans la ville de son enfance, elle va prendre la place de sa grand-mère dans le pénitencier local. Ce qui n'est pas pour plaisir à Tatsumi, un ami d'enfance qui trouve qu'elle attire les catastrophes avec son caractère...
Quand j'ai vu ce manga, j'ai trouvé des airs de Nicky Larsson, le dessin animé d'un flic qui ne pouvait s'empêcher de baver sur les jolies filles. Ce qui est normal vu que c'est le mangaka, Tsukasa Hojo qui a écrit le manga ayant été adapté en dessin animé. Dans ce manga, c'est une jeune docteur qui est mise en avant, elle est aguicheuse, impétieuse et elle agace ce pauvre Tatsumi par son comportement. Evidemment dans une prison pour hommes, ça ne laisse par de marbre l'arrivée d'une jeune femme qui minaude. Ca n'empêche pas Yuki d'être très compétente ! On verra aussi Yuki s'employer à plusieurs reprises hors de la prison... Un bon moment de rigolade, j'ai l'impression de retourner en enfance avec les dessins de Tsukasa Hojo et le côté médecine donne un côté original à ce manga. J'ai hâte de lire le second tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          183
nekomusume
  28 juillet 2012
Allez je le relis vite fait en diagonale pour faire ma critique...
Résultat, happée par l'histoire et le style vivant de Hojo j'ai tout relu.. avec grand plaisir.
Parfois présenté comme un City Hunter au féminin, cette histoire n'a que peu de points commun avec celle de mon garde du corps préféré.
Yûki est une Jeune femme dynamique, médecin accomplie, petite-fille de médecin, fille d'un maître de Kempô (art de combat au poing) qui lui a tout appris... et catastrophe ambulante de surcroît. Elle revient dans sa ville natale pour succéder à sa grand mère comme médecin de la prison, pour le malheur de Tatsumi, inspecteur de police, ami d'enfance, souffre-douleur et amoureux transi. Seulement Yûki n'est pas revenu uniquement par plaisir mais parce que l'amour de sa vie est emprisonné dans la le centre pénitentiaire. Cet homme, son professeur, est aussi en assassin qui croit que le seul moyen de guérir définitivement les gens est de supprimer la cause de leur pathologie, en allant jusqu'au meurtre si nécessaire. Yûfi va s'acharner à lui démontrer qu'un médecin peut guérir durablement sans aller jusqu'au meurtre.
Un e comédie burlesque en deux volumes avec des personnages attachants et hilarants mais qui n'empêche pas Hojo de distiller (à petite doses certes) des moments plus graves.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   17 mai 2014
Le directeur de la prison : Je suis blessé ! Du sang !

Yuki (au volant de sa voiture lancée à toute vitesse) : C'est trois fois rien... Contentez-vous d'appuyer sur la plaie, ça s'arrêtera tout seul !!

Le directeur : Emmenez-moi à l'hôpital... J'ai la tête qui tourne, je vais mourir !!

Yuki : Il y a plus urgent !! Ces prisonniers sont sous votre responsabilité, il faut les rattraper... J'examinerais votre tête ensuite !!

Le directeur : V... vous êtes médecin ?! Eh ben... où va le monde si une jeune fille aussi vulgaire que vous peut se prétendre docteur ? Je vous le demande !

Yuki : DITES DONC !! Gardez vos réflexions pour vous, vieux goujat !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
WitchbladeWitchblade   19 mai 2014
Tatsumi (ami d'enfance de Yuki) : Grâce à ça, Akiyama a été arrêté avant d'avoir pu faire du mal à Misaki... Mais son père a été accusé d'avoir réagi trop violemment, alors on l'a envoyé ici !

Yuki : C'EST UN SCANDALE !! IL VOULAIT SEULEMENT PROTÉGER SA FILLE !!

Tatsumi : C'est la décision du juge, je n'y suis pour rien !

Yuki : ET VOUS AVEZ OBÉI À CE GROS NUL SANS BRONCHER ?!
Commenter  J’apprécie          230
WitchbladeWitchblade   19 mai 2014
Elle n'agit peut-être pas toujours dans les règles, mais c'est le meilleur médecin que je connaisse !! Elle se moque du pouvoir ou de l'argent, elle ne pense qu'à ses patients !!

(dixit un fervent admirateur de Yuki)
Commenter  J’apprécie          210
WitchbladeWitchblade   18 mai 2014
Alors... ce n'était pas pour nous mettre en prison que vous nous avez poursuivis... mais pour soigner cet homme ?!

(dixit un vieux prisonnier)
Commenter  J’apprécie          210
Shan_ZeShan_Ze   14 mars 2018
J'ai dit que ceux qui feraient semblant d'être malades le regretteraient amèrement... Vous allez donc recevoir un traitement approprié !!
Commenter  J’apprécie          100
Videos de Tsukasa Hojo (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
"Dans ce titre, tu sens l?amour pour City Hunter. C?est un réel plaisir de retrouver la série, les persos, et de retomber dans ces histoires que j?adore."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura et HOJO Tsukasa. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : rireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre