Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/01/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Le père d'Anton est écrivain et il vient de commencer un nouveau livre. Comme tout écrivain, il aime en parler; Anton le sait. Il est résigné, prêt à écouter une fois de plus ce qui se passe dans la tête de son père. Pourtant, cette fois, Anton reçoit un choc. Le nouveau livre de son père est un effondrement, une trahison, une tragédie... Et cela ne fait que commencer.

akhmatova
  23 janvier 2015
Un livre étrange, à l'histoire improbable selon moi.
Un enfant, un garçon, vit seul avec son père, écrivain.
Quand celui-ci termine son dernier livre et l'annonce à son fils en se jetant tout habillé dans la baignoire, patatrac, le fils se décompose lorsqu'il découvre que le héros de l'ouvrage ne porte pas son nom et n'inspire pas le personnage.
Crise de jalousie... mais qui paraît infondée tant toutes les descriptions nous montrent un père fou aimant de son fils... difficile de croire que l'enfant manque à ce point de recul et ne parvienne à faire le distinguo entre lui et un être fictif, sorte de Pinochio-Frankenstein effrayant...
lululifat
  19 avril 2014
L'histoire d'un petit garçon qui est jaloux du personnage de roman jeunesse de son père et qui va essayer d'attirer son attention.

Videos de Christophe Honoré (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Honoré
A chaque fois qu'on vérifie l'âge de Vincent Lacoste sur Internet, c'est la même sidération. A seulement 26 ans, il a autant de films au compteur (27) que certains confrères en fin de carrière. Dont pas mal de rôles qui exploitent son indéfectible dégaine d'adulescent mou du bulbe. Après un très attendu virage vers la gravité entrepris en 2018 devant la caméra de Christophe Honoré (Plaire, Aimer et Courir vite) et Mikhaël Hers (Amanda), le retrouver en glandeur immature dans Mes jours de gloire, dirigé par son ami d'enfance Antoine de Bary, ressemblait de prime abord à un retour en arrière. Mais son personnage d'enfant acteur dépressif gagne en épaisseur à mesure que le film avance et entre en résonance avec la propre biographie de son interprète. Toujours aussi détendu et avec une gentillesse hors norme, Vincent Lacoste s'est prêté, pour la seconde fois, à notre questionnaire sur petits papiers adhésifs et colorés.