L'Ecole des loisirs (14/01/2004)
2.5/5   2 notes
Le père d'Anton est écrivain et il vient de commencer un nouveau livre. Comme tout écrivain, il aime en parler; Anton le sait. Il est résigné, prêt à écouter une fois de plus ce qui se passe dans la tête de son père. Pourtant, cette fois, Anton reçoit un choc. Le nouveau livre de son père est un effondrement, une trahison, une tragédie... Et cela ne fait que commencer.
Que lire après M'aimerVoir plus
Un livre étrange, à l'histoire improbable selon moi.
Un enfant, un garçon, vit seul avec son père, écrivain.
Quand celui-ci termine son dernier livre et l'annonce à son fils en se jetant tout habillé dans la baignoire, patatrac, le fils se décompose lorsqu'il découvre que le héros de l'ouvrage ne porte pas son nom et n'inspire pas le personnage.
Crise de jalousie... mais qui paraît infondée tant toutes les descriptions nous montrent un père fou aimant de son fils... difficile de croire que l'enfant manque à ce point de recul et ne parvienne à faire le distinguo entre lui et un être fictif, sorte de Pinochio-Frankenstein effrayant...
L'histoire d'un petit garçon qui est jaloux du personnage de roman jeunesse de son père et qui va essayer d'attirer son attention.

Videos de Christophe Honoré (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Honoré
Intégrée à la Comédie française depuis bientôt trente ans, la comédienne Florence Viala joue dans "La Cerisaie" de Tchekhov, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, et dans "Guermantes", dernier film de Christophe Honoré... L'occasion de revenir sur une longue carrière à jouer la comédie.