Le Pouvoir des Cinq tome 4 sur 5

Annick Le Goyat (Traducteur)
EAN : 9782012015166
Hachette Jeunesse (04/02/2009)
4.07/5   95 notes
Le mal a envahi le monde. Seuls Matt et ses amis aux pouvoirs paranormaux peuvent le sauver. Ils doivent absolument retrouver Scar, le dernier Gardien des Portes, emprisonné à Hong Kong, désormais aux mains des Anciens qui l’ont rebaptisée Necropolis : la Ville des Morts. Une fois à l’intérieur, impossible d’en sortir… Pourtant Matt et ses compagnons n’ont pas le choix. Leur seule chance de survie est alors d’atteindre une porte secrète au cœur du temple Man Ho. Mai... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir des Cinq, Tome 4 : NecropolisVoir plus

Hervé Jubert

4.16★ (320)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce quatrième volume de la série "Le pouvoir des cinq" de Anthony Horowitz, nous partons à la rencontre de la dernière gardienne des portes, Scarlett, qui va rapidement être capturée par les anciens et amenée à Hong Kong, repaire de ces démons. Celle-ci a été capturée dans l'unique but d'attirer les autres gardiens des portes à Hong Kong ou Necropolis (la cité des morts), où les Anciens veulent prendre leur revanche sur Matt, qui a blessé leur chef, Chaos, dans le désert de Nazca. Matt et Jamie vont donc partir à sa recherche, et trouver de mystérieux alliés qui vont les aider à combattre les Anciens.

Un très bon livre qui correspondait à mes attentes pour un roman jeunesse : de l'action, une superbe aventure, des mystères en nombre, du suspense... J'ai été surpris de trouver certains messages que l'auteur nous souffle à travers les pages, ce qui m'a amené à réfléchir sur le monde et qui m'a fait changer d'avis sur certains hommes, qui ne sont pas ce qu'ils auraient dus être.
Je ne sais pas trop dire de cette saga qui ne me captive pas du tout. L'intrigue fantastique est bien mais j'ai plus l'impression d'une poursuite à tel monument ou ville en plus à chaque fois tous les tomes se ressemblent même si l'action devient plus présente au fil des tomes. Dans ce tome on connaît l'identité de Scarlett la cinquième mais on n'en apprend pas beaucoup sur elle mis à part quelques détails de temps en temps et certain personnages sont vraiment inexistant et dans ce tome on se retrouve à necropolis qui se situe en chine pour aider Scarlett. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu la première série mais je suis un peu perdu dans l'univers qui navigue entre le fantastique, le thriller et l'aventure. Je n'arrive pas à m'identifier ni à m'attacher aux personnages qui sont un peu trop enfantin pour moi. J'avoue que cette saga me tentait au premier abord mais je ne m'attendais pas à une histoire centré sur du thriller mais plutôt sur du fantastique d'où ma déception et mon manque d'intérêt. Après je pense que ceux qui aiment ce genre pourront aimer mais ce n'est pas pour moi je vais finir la saga parce sue je l'ai emprunté mais c'est tout.
Les alliés des anciens n'ont pas dit leur dernier mot : puisque les jumeaux leur ont filé entre les pattes, ils s'attachent à trouver et enlever la 5e, la fille qui complètera la bande des Cinq.
De leur côté, les cinq sont en piteux état : Pedro et Matt ne se remettent pas de la bataille contre les anciens du tome 2, mais doivent quand même partir à la recherche de Scar, la 5e, avant les méchants. Quant à Jamie, il doit faire avec un frère jumeau retrouvé mais un peu perdu : étrange, reprogrammé, pas tout à fait le même...
Necropolis la ville des morts. Tome numéro 4 de la saga « le pouvoir des cinq ». Nous revoilà reparti avec nos amis que nous commençons à connaître.
Dans ce tome ci, nous faisons la connaissance de Scarlett une gardienne des portes, et la dernière que nous devions apprendre à connaître. de Londres à Hong Kong nous la suivons au fil de péripéties tout autant rocambolesque les unes que les autres. Elle se retrouve confronter aux Anciens malgré elle.
Tome bien tourné, j'ai aimé lire celui-ci.
Pas mal du tout une très belle aventure où l'on fait enfin la connaissance du dernier gardien …enfin la dernière gardienne. Cette fois l'auteur nous entraîne à Hong-Kong et ses alentours. Un peu moins mythologique mais toujours aussi passionnant. Série qui ne s'essouffle pas j'ai hâte de lire le tome suivant pour retrouvé la suite des aventures de nos cinq gardiens

Scarlett n'avait jamais été sujette à ces rêves intenses et pénétrants qui ne vous lâche pas. D'habitude, elle rentrait chez elle, dînait, faisait ses devoirs, passait une demi-heure sur sa Playstation 3, puis plongeait dans un sommeil profond d'où la tirait d'une secousse Mme Murdoch, attentive à ce qu'elle parte à l'heure pour l'école, et une nouvelle journée débutait. Mets ce rêve fut plus que pénétrant. Il fut si réaliste, si riche en détails, qu'elle eût l'impression d'être dans un film. Et ce n'était pas la seule chose étrange. Autant qu'elle pouvait en juger, ce rêve n'avait pas le moindre lien avec sa vie ni avec ce qu'elle avait enduré dans la journée.
Nous marchions côte à côte dans le corridor, ce qui était étrange parce que je ne me souvenais pas avoir commencé à marcher. Nous sommes passés dans une deuxième salle. Cette fois, pas de doute, c'était bien une bibliothèque. Jamais je n'avais vu autant de livres. Ils couvraient les murs, de part et d'autre, comme des soldats, épaule contre épaule, serrés sur des étagères en bois qui s'étiraient à l'infini et qui, par le jeu de la perspective, semblaient se rejoindre au loin. Les rayonnages allaient du sol au plafond. L'air était sec et sentait le papier. Dans cette salle, il devait y avoir un million de livres, chacun aussi épais qu'une encyclopédie.
Lentement, délibérément, les Anciens se rapprochaient de la maison.
Il y en avait plus d'une douzaine : des silhouettes de cauchemars qui avançaient d'un pas traînant. D'où venaient-ils ? Matt les imagina émergeant du cimetière local. Quelque chose en eux évoquait le cadavre. Un raie de lumière venant du salon accrocha leurs visages. Matt vit un os luisant, une orbite oculaire vide, du sang séché le long de la mâchoire et du cou. Cette fois, plus de doute. Impossible de tuer ces monstres. Ils étaient déjà morts.
- Scarlett, quel est ton pouvoir ?
- Je peux prédire la météo.
- Non, tu ne la prédit pas, tu la contrôle.