Blue World tome 2 sur 3

Yukinobu Hoshino (Autre)
Pika Edition (27/04/2022)
3.85/5   10 notes
L’expédition devant explorer le Jurassique est bloquée à l’ère des dinosaures à la suite de la disparition du trou bleu ! Pour rejoindre le monde moderne, les survivants n’ont d’autre choix que d’emprunter un autre trou bleu, dont ils ignorent la position exacte. Commence alors un long et périlleux voyage à travers le Gondwana pour rechercher le portail spatio-temporel. Les attaques perpétuelles des dinosaures carnivores et l’hostilité de leur environnement mettra à... >Voir plus
Que lire après Blue World, tome 2Voir plus
Ils avancent en terrain hostile, cela n'a rien de simple. Comme dans toute aventure, de nombreuses épreuves se dressent sur le chemin.
Tout le monde ne s'en sortira pas, il y aura des choix très difficiles à faire. Nous rappelons que cette histoire date du passé, de 1996.
Ainsi nous sentons les graphismes et même certains comportements un peu datés, mais en même temps sa force reste plutôt intact. Et le voyage nous laissera des marques.
De plus, ce n'est quand même pas tous les jours que le lecteur aura l'occasion de se promener au milieu des dinosaures, n'est-ce pas ? Un temps très ancien, il y a quelques part si peu de chance d'y arriver, mais en même temps ils jouent leurs survies, ils se doivent d'y croire un minimum.
Le groupe est très hétéroclite mais avec des personnages très caricaturaux. Deux militaires se détachent clairement, heureusement Jean, la jeune femme, est attachante. de plus, il y a même une enfant, Pat, que pas mal tiennent à protéger.
Il faut continuer la route, se nourrir, trouver à boire, pas vraiment le moment de faire la fine bouche.
Nous avançons comme eux sans savoir ce que nous allons rencontré sur le chemin, ce qui va arriver, quels dangers vont surgir. L'histoire se sert de plein de théories, nous expliquent certains points, et sait nous fasciner. Quel lecteur ne va pas admirer les différents dinosaures et d'autres choses ? Rester figé devant sa double page ? de plus, nous aurons le plaisir vers le milieu d'avoir quelques pages en couleur.
La faune et la flore sont très riches, et nous n'aurons cesse de l'admirer, de regarder de tous les côtés, d'être ébahi. Mais attention à ne jamais relâcher son attention trop longtemps.
Il doit plutôt être vu comme un bon divertissement du style "Jurassic Park" par exemple, mais là nous sommes beaucoup plus au coeur de l'environnement.
Pour cela, il vaut assurément le voyage.
Le dernier tome sera le dernier et tout est possible, tout est imaginable. Vivement donc ce final !
Au final, cet opus s'est avéré être un très bon tome de transition : l'intrigue a un peu progressé, tout en préparant un tome 3 qui s'annonce palpitant. Les relations entre les personnages ont notamment été creusées, induisant un suspense très prenant. Suite et fin au prochain épisode !
Lien : https://encresetcalames.word..

critiques presse (1)
MangaNews
03 juin 2022
Avec 'Blue World', Yukinobu Hoshino continue avant tout de nous offrir un divertissement d'aventure/survie à grand spectacle et ayant facilement de quoi tenir en haleine, tant son travail visuel reste appréciable.
Tôt ou tard, vous serez bien obligée de manger ce qui nous entoure ! Pour survivre dans ce monde, vous devrez littéralement l’assimiler !
Finies les vacances, nous revoici au royaume des dinosaures.
- Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ?
- Comme ce midi, ma chère, un steak d'amphibien à la Jurassique.
- Chouette, mon plat préféré...

Lire un extrait