Palémon éditions (01/01/2018)
Plongez dans l'ambiance polar!
Découvrez le style des différents auteurs des Éditions du Palémon à travers leurs nouvelles.
Inclus en exclusivité le texte de la lauréate du concours de nouvelles 2018 de notre partenaire Le Chien Jaune, célèbre salon du livre dédié au polar, qui se tient tous les ans mi-juillet à Concarneau.

Retrouvez dans ce recueil les nouvelles des auteurs suivants:
- Cicéron Angledroit
- Annie Cascaro (l... >Voir plus
Que lire après Une vie de chienVoir plus
Petit recueil de nouvelles, offert par les éditions Palémon afin de faire découvrir leurs auteurs.
Et le titre est une spéciale dédicace au prix de l'association du Chien jaune de Concarneau, qui récompense des polars depuis 30 ans.

Pour les auteurs que je connaissais déjà, pas de surprise, c'est fidèle à leur plume.

Du sable dans les chaussettes, de Cicéron Angledroit m'a régalé avec sa verve très San Antonio.

Le dernier ingrédient, de Annie Cascaro m'a bien accrochée avec son papy braqueur reconverti dans l'escape game, belle découverte.

Les stars dînent...à l'huile, de Gérard Chevalier m'a encore fait hurler de rire avec sa chatte détective, succulent !

Casse-pipe, de Jean Failler, même au format nouvelle, c'est un plaisir de retrouver Mary Lester.

Le mort de l'île, de Hervé Huguen avec sa plume ciselée c'est toujours un vrai régal.

Zone de non-droit, de Anne-Solen Kerbrat que je découvre est bien sympathique.

Meurtre à la conserverie, de Firmin le Bourhis est la nouvelle la plus étonnante de ce recueil, auteur à redécouvrir !

Surfboxing à Tréguennec, de Pierre Pouchairet, qui a toujours autant d'imagination !

Des jeux, du miel et du sang, de Valérie Valeix que j'ai adoré, je vais me pencher sur ses romans.

À découvrir si vous ne connaissez pas les auteurs de polars bretons, j'ai passé un excellent moment.