Lisa Rosenbaum (Traducteur)
EAN : 9782070315253
Éditeur : Gallimard (13/05/2005)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 26 notes)
George Elkin, jeune diplômé d'Oxford, ne gérera pas le cabinet d'avocats de son père qui vient de mourir.
Depuis toujours il rêve de reprendre la ferme familiale. Il va se lancer dans cette aventure bucolique avec l'aide de deux amis d'enfance qui exploitent une proprio voisine : Prodge et sa sueur Nell. C'est au moment l'amour de Nell pour George s'épanouit qu'il reçoit visite de Lily, une copine d'université. Lily va s'installer. Rêves et désirs vont tourne... >Voir plus

Jacotte_Fenwick
  17 juin 2014
Roman étonnant, écrit dans le plus pur style « Jane Austen » mais qui se passe à notre époque. ESB, fièvre aphteuse en toile de fond, les aventures professionnelles et sentimentales (contrariées) de deux jeunes couples d'agriculteurs (1 fermier aisé, fils d'avocat et 1 frère et 1 soeurs métayers). Il faut s'accrocher au début, tant le rythme semble désuet (des pages pour formuler un sentiment, et encore à mots couverts), mais c'est finalement reposant cette atmosphère de respect de l'autre, cette lenteur. Et on le termine parce qu'on veut savoir. le premier ministre, copieusement rhabillé pour l'hiver (ignorance, mépris de la condition agricole), n'est jamais nommé (depuis quand Blair est-il aux affaires ?).
SLammer
  19 avril 2020
thisou08
  22 mars 2017
L'auteur sait nous faire vivre avec intensité ce drame qui frappe les éleveurs obligés de faire abattre leurs bêtes malades.
Poignant.

ElidoreElidore   26 août 2018
Le lendemain, Georges se leva à six heures et gravit la colline qui se trouvait derrière la maison. Il faisait moins froid que la semaine précédente. Le gel relâchait sa prise : sur l'herbe, les haies, les arbres dénudés tremblotaient un million de gouttes scintillantes, chacune recelant un fragment de ciel plus éclatant que le ciel lui-même.
OsmantheOsmanthe   09 mai 2014
Une larme ronde jaillit au bord de l'oeil qui était dans la lumière. Elle déborda et coula sur sa joue aussi vite qu'une perle s'échappant d'un collier cassé.
ElidoreElidore   26 août 2018
Il n'était peut-être pas mauvais de se surprendre parfois soi-même.