Éditeur : Sarbacane (22/08/2012)
4.01/5   35 notes
Pourquoi Jim, océanographe de renom, veut- il à tout prix protéger Umi et Sora, les deux fascinants « enfants de la mer », élevés par les dugongs et accoutumés à vivre entre terre eteau?
La réponse se trouve peut-être dans un sou- venir de son enfance, il y a plus de quarante ans... Son inquiétude grandit avec la fuite soudaine de Sora, qui a rejoint Anglade, l'ancien élève de Jim – un je... >Voir plus

saphoo
  10 novembre 2016
L'aventure se poursuit pour Ruka et Umi qui sont à la recherche de Sora disparu. Cette disparation est assez inquiétante vu son état fragile, et malheureusement la fin des recherches sur ce cas mystérieux d'un être pas comme les autres.
Sora sera retrouvé finalement par Anglade ancienne élève de Jim, qui n'a pas tout à fait les même ambitions de recherche ni la même vision des choses quant à l'origine et l'avenir de Sora et Umi.
Sora est un être plus qu'étrange, restera finalement parmi les humains ou ira-t-il rejoindre les fonds marins ?
A suivre dans le tome 3
Malahide75
  11 novembre 2014
Sora a disparu et son absence met ses amis aux cent coups : Umi est désespéré, Jim se dévoile un peu et révèle le passé qui le lie aux deux garçons, et Ruka, quant à elle, éprouve de plus en plus la nécessité de protéger Umi.
Lorsqu'ils retrouvent enfin Sora en compagnie d'Anglade, un ancien élève de Jim, Umi et Ruka semblent revivre. Mais de nouvelles surprises les attendent, car le passage d'un typhon a profondément modifié les choses.
Toujours aussi poétique, bien qu'un peu plus fouillis que le premier, ce deuxième tome des Enfants de la mer apporte quelques réponses,mais aussi de nouvelles questions et une foule d'informations sur le monde aquatique. le lecteur en apprend ainsi plus sur Jim et ses motivations, et l'apparition d'Anglade donne un nouvel éclairage de Sora, jusque là éclipsé par le duo Umi-Ruka.
Cependant, à l'image du typhon qui traverse ce récit, la violence et la dureté sont également au rendez-vous, qui rendent ce tome moins « enfantin » que le précédent.
Un très agréable moment de lecture, même si j'avoue que l'androgynie de Sora et Anglade me déconcerte.
CenturyGirl
  15 octobre 2013
Un manga tres poetique, on accroche, ou pas aux dessins hors norme de Daisuke Igarashi. La mer est omniprésente, un régal.
On apprend un peu plus sur les deux freres issus de la mer, vivement la suite!
Lunalithe
  30 octobre 2015
Ce tome 2 nous plonge immédiatement dans l'action. Si le premier tome était très long à se mettre en place, on comprend à la lecture de ce second tome qu'il servait à poser l'intrigue. L'histoire est désormais lancée, et il me tarde de découvrir la suite !
Tachan
  27 janvier 2018
Ce tome est encore une réussite. Des années après le 1e, j'ai replongé dans l'histoire avec toujours autant de plaisir. Les dessins sont toujours aussi sublimes, l'histoire aussi prenante grâce à son savant mélange de sciences et de contes traditionnels. En plus on avance bien dans ce tome avec différentes théories de l'évolution qui sont proposées. C'est vraiment très immersif, j'adore.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

TigrissTigriss   23 octobre 2015
Comme de l'eau... qui déborde inexorablement d'un verre...
Des milliers de pensées ont débordé de ma tête...
"J'ai une mission à accomplir."
Malahide75Malahide75   11 novembre 2014
Sora : Moi, je crois que l'univers ressemble à l'homme. Chaque homme est un assemblage d'innombrables fragments de souvenirs qui flottent... Quelque chose relie... chacun de nous. Un souvenir un peu plus grand que les autres attire à lui d'autres souvenirs... et cela s'agrandit encore et encore...
Malahide75Malahide75   11 novembre 2014
Je crois que rien ne cause uniquement du malheur. Il faut toujours voir les différentes facettes d'une même chose.