Iawa Tate Giuliani (Traducteur)
EAN : 9782811201722
Milady (03/09/2009)
3.42/5   42 notes
Toutes les coïncidences ne sont pas heureuses... Ils se sont rencontrés par hasard, puis Francesca, une charmante archéologue, s'est très vite liée avec cet homme élégant et aisé qu'est Oliver Halkin.
Mais bientôt des coïncidences troublantes se multiplient, et même des accidents terrifiants. D'anciens étudiants de son cursus universitaire meurent dans d'étranges circonstances, si bien que Francesca commence à croire à un complot ou, pire, à une malédiction.<... >Voir plus
Que lire après ProphétieVoir plus
Encore un très bon cru de Peter James, mais en est-il de mauvais ? Dans Prophétie, avalanche d'action, rebondissements multiples, et scènes d'accidents qui nous laissent pantois.
Suspense et surnaturel sont également au rendez-vous, et on en prend plein les mirettes.
L'héroïne est-elle manipulée et victime d'une ancienne malédiction ? L'auteur se tourne vers l'occulte, et on marche à fond, enfin surtout moi en tout cas. Naturel ou surnaturel, le sort s'acharne. Et l'amour dans tout ça ? Il est présent bien entendu, sans réelle surprise. Mais on est loin du conte de fées, rassurez-vous, c'est un Peter James après tout.
Seul petit reproche, la fin est un peu abrupte, mais ça arrive souvent à l'auteur. On va dire que c'est un choix et puis nous y faire. Un peu comme le couperet tomberait sur le cou du condamné.
J'ai beaucoup aimé, encore une fois.
Une séance de spiritisme qui semble anodine peut vite tourner au cauchemar lorsqu'elle se tient au mauvais endroit... Frannie va s'en rendre compte un peu (trop) tard...
Encore un Peter James plein de suspens et de surnaturel qui m'a fait passé un bon moment. Certains passages font dresser les petits cheveux de la nuque !
En bref : une juste de dose de suspens et de fantômes !
Un très bon roman fantastique ce qui est habituel chez Peter James. Celui-ci maîtrise un style fluide, et les chapitres, palpitants, s'enchaînent rapidement. Malgré un début spectaculaire avec des actions en cascade, le récit connaît par moments des essoufflements légers. Peter James nous offre également des scènes terrifiantes qui captivent l'imagination du lecteur. Vraiment impressionnant ! La conclusion , que j'ai trouvé personnellement un peu "téléphonée", arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais certaines fins s'imposent naturellement, et je pense que celle-ci en fait partie. Elle est logique, peut-être un peu trop peut-être à mon gout , mais personnellement, j'ai apprécié cette conclusion !
Un très bon roman mélangeant thriller et fantastique. Une histoire pleine de suspens et de surnaturel qui m'a fait passer un bon moment.

Peter James est un auteur que je découvre petit à petit. Une plume horrifiante et captivante qui ne me laisse pas indifférente dans chacune de ses histoires !

Une description de scènes puissante qui ne vous laissera pas indifférent. Une séance de spiritisme anodine mais qui tourne au vinaigre comme dans les films...

En résumé, je conseille ce roman si vous aimez les thrillers fantastiques, mais accrochez-vous !
Un très bon roman fantastique ! le style de l'auteur est très fluide. Les chapitres s'enchainent assez vite, même si après un début tonitruant avec des actions en cascade, le récit s'essouffle par moment légèrement. Peter James nous gratifie aussi de terribles scènes d'accidents à en faire pâlir plu d'un ! Vraiment pas mal ! La fin tombe un peu comme un cheveu sur une soupe, mais il y a des fins qui s'imposent d'elles-même et je pense que cette fin fait partie de ce genre ! Logique, bon... peut-être un peu trop, mais pour ma part, j'ai bien aimé !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..

Le petit garçon s’arracha des bras de son père et traversa la rue à toutes jambes, égaré, forçant son passage entre les badauds vite attroupés. Au moment où il contournait la fourgonnette se produisit une nouvelle avalanche de verre. Il vit du sang. Les livres éparpillés jonchaient le sol. Plantée au milieu du magasin, une employée hurlait, les yeux comme des soucoupes, les mains plaquées sur sa bouche. L’enfant suivit la direction de son regard. Sa mâchoire tomba, il resta sans voix. Il regardait le corps décapité de la femme et plus précisément son cou, d’où le sang jaillissait par saccades. Non loin de là, un masque en caoutchouc criant de vérité sous sa perruque auburn traînait au milieu d’une flaque de sang.
Tout à coup, de la hauteur des voûtes, parut fondre sur eux une obscurité gloutonne que la petite flamme maintenait à peine à distance. Plus que jamais, les ombres douteuses grouillaient sur les parois souillées. Frannie regarda les visages tout juste tirés de l’obscurité et sur lesquels – était-ce le résultat de cet éclairage fantomatique ? – flottait quelque chose de fixe et de lugubre que démentait l’aspect passablement burlesque de cette situation.
Oliver pâlit légèrement. Il secoua la tête en signe d’incrédulité. La jeune femme reçut un courant d’air froid en plein visage, les flammes des bougies se couchèrent. La porte du vestibule venait de s’ouvrir. Edward apparut, vêtu d’une robe de chambre écossaise, chaussé de pantoufles de velours côtelé.
— Combien de langues parlez-vous ? demanda-t-il comme si cette question, à cet instant, allait de soi.
— Je parle l’anglais et l’italien, je me débrouille en français, je comprends le latin, répondit-elle sans se troubler.
— Vous n’avez aucune notion d’arabe et le latin est la seule langue
Le gamin ne bougeait pas plus qu’une statue, tête baissée, les yeux au sol, sans regarder les flammes qui se tordaient dans l’âtre, sous une marmite d’où s’échappait une odeur inconnue, rebutante.

Videos de Peter James (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter James
LE CERCLE DE PIERRES - M. W. Craven #LeCercledepierres #prixgolddagger #romanpolicier Une enquête de Washington Poe PRIX GOLD DAGGER DU MEILLEUR ROMAN POLICIER Sebastian Danchin (traduit par) Collection : Suspense Date de parution : 22/09/2022
Le meilleur policier de l'année ! Couronné par la Crime Writers' Association du Gold Dagger award Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans. Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui de l'inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d'un suspect ! Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière… Poe comprend bientôt qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue… « Une enquête palpitante et effrénée. » The Times « L'entrée en matière parfaite d'une nouvelle série qui s'annonce géniale. » Mick Herron « Sombre, percutant et captivant. » Peter James « Un page turner haletant. » The Sun
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-cercle-de-pierres-prix-gold-dagger-du-meilleur-roman-policier/9782809844603 Faceboook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel Instagram de l'Archipel : https://www.instagram.com/editions_a