Phébus (18/01/2024)
3.83/5   3 notes
"Les enfants de cette génération savent tout des vicissitudes de la vie, ce qui fait d'eux des adultes."

Début des années soixante, une banlieue ouvrière de Slovénie. Les deux héros, Danijel et Lena, ainsi que leurs proches forment une petite société locale marquée par la guerre qui cherche à se frayer un chemin vers l’avenir. Au commencement du monde raconte la sortie de l’enfance de jeunes gens perdant leur innocence et plus largement, sans doute, c... >Voir plus
Que lire après Au commencement du mondeVoir plus

critiques presse (3)
Liberation
11 mars 2024
Dans son roman fortement autobiographique, l'écrivain slovène présente un jeune narrateur qui s'éprend d'une voisine et découvre la réalité âpre qui l'environne.
RevueTransfuge
20 février 2024
Un extraordinaire roman du non moins extraordinaire Drago Jančar. Un livre miraculeux, tout baigné de lumière mélancolique.
LeFigaro
26 janvier 2024
Drago Jancar est l’auteur d’un chef-d’œuvre: Cette nuit, je l’ai vue, roman qui frappe par la densité de son histoire ainsi que par l’habileté du conteur à révéler celle-ci par dévoilements successifs. On retrouve cette manière et cette réussite dans Au commencement du monde.
Pourquoi suis-je là, moi ? A cause de cette lumière rouge ? Du regard séducteur de cette femme maquillée ? Son esprit se perd dans le brouillard rougeâtre, bien sur, cette lumière est nébuleuse, épaisse comme une fumée, son esprit s'y perd et s'y atomise.
Je suis seul ici, complètement seul, je vais m'asseoir parmi ces ombres, à coté d'une personne qui regarde les éclats de verre sur la table, les éclats de sa vie par terre, et lève sa main ensanglantée vers ses yeux. Est-ce ma main ? Est-ce ma main qui a fait ça?

Videos de Drago Jancar (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Drago Jancar
Drago Jancar - Six mois dans la vie de Ciril .Drago Jancar vous présente son ouvrage "Six mois dans la vie de Ciril". Parution le 25 août aux éditions Phébus. Rentrée littéraire 2016. Traduit par Andrée Lück-Gaye. Retrouvez le livre : Notes de Musique : Bach: Sonate pour violon seul No. 2, BWV 1003 & Partita pour violon. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/