De la musique au silence tome 1 sur 3
EAN : SIE118823_960
Plon (30/11/-1)
Evasif et précis, négligent et rigoureux, mystérieux et limpide comme un regard d'enfant, absent et présent comme une nuit d'été, lointain et proche comme une amie, distant et passionné comme un coeur secret, patent et latent comme une âme, tel est le langage de Fauré. Vladimir Jankélévitch approfondit dans cet ouvrage ses réflexions sur le mystère d'ambiguïté qui rend si déroutante aux yeux de certains la musique de Fauré et qui empêche de définir cet art autrement... >Voir plus
Que lire après De la musique au silence, tome 1 : Fauré et l'inexprimableVoir plus
L’évolution de Fauré ressemble à son art lui-même dont nous avons dit qu’il fuit les décors trop précis et les couleurs insistantes. Cette évolution est une suite d’événements spirituels où les modes et les influences extérieures semblent avoir peu de part.

Videos de Vladimir Jankélévitch (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Jankélévitch
En ces temps de crise, il nous faut résister à tout ce qui, chaque jour, nous entraîne vers le bas : la bêtise, les intégrismes divers, les compromis incessants, les lâchetés, les impostures… Mais comment apprendre à résister ?
« L'esprit de résistance » de Vladimir Jankélévitch, c'est à lire chez Albin Michel.