Adélaïde tome 2 sur 3
EAN : 9782016265598
Hachette Jeunesse (04/07/2018)
4.57/5   7 notes
A la cour de Versailles, on se prépare au mariage d'Adélaïde et de Louis, l'héritier du trône. Tout le monde se réjouit ! Tout le monde sauf... Adélaïde. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Elle préfère de loin s'amuser avec les jeunes filles de son âge ou sortir en secret du château. Comment son fiancé, si sérieux, pourrait-il donner un peu de fantaisie et de malice à ses journées ? Heureusement, Charles, le jeune frère de Louis, est là pour la faire rire.
Que lire après Adélaïde, tome 2 : Mariage à VersaillesVoir plus
Petit livre sympa qui parle de la princesse Adélaïde, se son arrivé a Versailles, mais aussi une vrai petite chouchou du Roi Soleil, elle a pas ça langue dans ça poche,tres curieuse, mais tellement adorable ^^ j'ai adorais cette saga :) dommage j'aurai aimé avoir plus de tome de cette serie ;) mais a lire :^^

- Pardonnez-moi, Monseigneur, s'excusa-t-elle. Cette petite est si mal élevée.
- Vous, par contre, vous êtes mal lavée, pouffa Charles, avant de d'éloigner d'un pas.
- Vous n'avez pas à remercier le personnel, Madame la princesse. Il ne fait que son devoir.
- Ma mère, la duchesse de Savoie, m'a appris la politesse, madame, protesta Adélaïde. Dire merci est la moindre des choses, même à des domestiques.
Un traitement naturel vaut mieux que toutes les potions des médecins.
On ne demande pas à un roi d'être beau, mais de bien gouverner.