Complots à Versailles - BD tome 8 sur 9

Roberta Pierpaoli (Autre)Mara Angelilli (Autre) Yellowhale (Autre) Carbone (Autre)Cee Cee Mia (Autre)
Jungle ! (02/11/2023)
4.07/5   7 notes
Novembre 1690, Pauline est impatiente de revoir Cécile de retour de Martinique avec Luis qui a maintenant 4 ans… Au château des Rovigny, Madame de Payol fait part d’une rumeur à Cécile et Guillaume : Silvère ne serait pas celui qu’il prétend être, il aurait usurpé l’identité du vrai fils Galéas des Réaux. Guillaume essaie d’en savoir plus sur cet imposteur pour défendre son plus proche ami.
Que lire après Complots à Versailles, tome 8 : Le frère caché (BD)Voir plus
Il aura suffit d'un tome d'interlude, durant lequel Cécile est partie vivre avec son mari en Martinique, pour apporter moult nouveautés et personnages. Les années ont passés et notre héroïne est à présent l'heureuse maman d'un petit garçon plutôt espiègle, qui serait bien rester à Madinina si un décès dans la famille n'avait pas ramené nos protagonistes principaux en France... Mais que seraient les “Complots à Versailles” sans Versailles ?!

Dans tous les cas, la magie de l'univers d'Annie Jay continue d'opérer sous la plume de Carbonne et Cee Cee Mia. le retour à la capitale se justifie pleinement et la nouvelle intrigue prend naturellement sa place dans le scénario. Silvère ne serait pas qui il prétend être... Comment, ne serait-ce qu'imaginer que le meilleur ami de Guillaume soit un imposteur ? C'est impossible... et inimaginable ! Mais alors qui serait “Le Frère Caché” que la cours dépeint comme un homme mystérieux encapuchonné d'une cape bleue ?

Voilà de quoi ravir les lectrices (et qui sait quelques lecteurs) des aventures de la pétillante Cécile, toujours dans les bonnes grâces du couple royal. Seul petit bémol (tout petit, mini rikiki) : malgré le temps passé, personne n'a pris une ride ! Pauline a quand même trois enfants déjà, Cécile un gamin de quatre ans... il faut vraiment qu'elles nous donnent leur remède de jouvence ! Hahaha... Mais plus sérieusement, c'était déjà le cas dans les tomes précédents et quand on voit l'agréable graphisme de Mara Angelilli & Roberta Pierpaoli, avons-nous vraiment envie de nous plaindre ?

Les couleurs chatoyantes et naturelles, les décors, les costumes et bien sûr, les personnages eux-mêmes, toujours aussi attachants, plongent les romantiques dans l'aventure dans le plus populaire des châteaux de France !
Lien : https://sambabd.net/2024/03/..

Comme quoi, on peut être une très bonne enseignante pour les autres et avoir encore beaucoup de choses à apprendre pour soi. Mais contez-moi plutôt encore Madinina.

Lire un extrait