EAN : 9782756019512
Éditeur : Delcourt (25/08/2010)
Enfant de la prophétie qui conduira tous les peuples vers la liberté, Alef-Thau, né sans jambes et sans bras, va devoir traverser une suite d'épreuves initiatiques afin de retrouver intégrité physique et spirituelle. La quête d'Alef-Thau, saga mythique en huit tomes qui a réuni plus d'un demi-million de lecteurs, a constitué au fil des années l'un des cycles les plus originaux et poétiques du scénariste Alejandro Jodorowsky. La fascination qu'elle continue d'exercer... >Voir plus

Videos de Alejandro Jodorowsky (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Taromancien, psychomage, réalisateur culte, scénariste légendaire du neuvième art…Les qualificatifs ne manquent pas pour tenter de cerner Alejandro Jodorowsky, dont l'oeuvre exigeante et expérimentale hante l'imaginaire de nombreux fans à travers le monde. À l'occasion de la sortie d'un nouveau coffret réunissant quatre de ses films en Blu-ray, Baptiste Etchegaray a rencontré le maître dans son appartement à Paris, pour nous aider à situer le processus créatif de ce grand touche-à-tout.
Le culte Jodorowsky commence en 1970, avec son deuxième film, El Topo. Un western métaphysique et mystique, qui pose les jalons de l'oeuvre à venir de l'artiste. La religion, la sexualité, la folie, les marginaux parcourent ses créations, que ce soit dans le long-métrage ésotérique La Montagne sacrée, dans la bande dessinée L'Incal, dans ses poésies et romans…
Pour ce second épisode, le podcast Infusion Fnac s'intéresse au processus créatif d'un homme complet. Auprès de ses livres, s'adonnant aux tarots durant l'interview, revenant sur ses principaux moteurs et sur la discipline qu'il a inventée, la psychomagie (une forme de psychanalyse en acte), Alejandro Jodorowsky ne manque ni de lucidité sur le monde qui l'entoure ni de recul sur son oeuvre protéiforme et indispensable.
Découvrez tous les podcasts Infusion Fnac sur la plateforme dédiée de la Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com
Retrouvez-nous également sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#LaClaqueFnac #RDVFnac #AlejandroJodorowsky #Infusion #Podcast