Éditeur : Glénat (06/03/2019)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Ils ne l’ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.

Face à Napoléon, Asiamar n’a pu se résoudre à accomplir sa mission. Alors qu’il aurait pu, d’un coup d’épée, changer le cours de l’histoire, il s’est montré trop bon. Il a préféré laisser s’exprimer la part féminine de sa double identité et a donné à l’Empereur un baiser. Aujourd’hui, pour cet échec, il comparait devant les Chevaliers d’Héliopolis. Car, pour ac... >Voir plus

croix59
  10 mars 2019
Suite directe du précédent tome qui voit le duel entre Napoléon et Asiamar se finaliser. C'est vrai qu'il ne faut pas trop chercher la rigueur historique, la chronologie est souvent fantaisiste (j'ai du mal à situer l'histoire et la date du sacre de Napoléon, il n'y a pas de remariage autrichien...) mais en matière de délire, Jodorowski est ici presque calme. En dehors de son personnage duel, finalement cela se lit comme une série historique fortement piquée d'ésotérisme. Donc ca se lit bien et surtout le dessin de Jeremy, qui lui devient de plus en plus sien, est très beau.
Pas mal du tout.

BDGest   22 mars 2019
Le talent de Jérémy soutient et tempère à la fois le coté exubérant du scénario de manière parfaite. Les ambiances mystiques, comme réalistes, s'épaississent tout au long des planches lumineuses et détaillées. Mieux équilibré et toujours aussi bien illustré, Rubedo, l'œuvre au rouge concrétise le plaisir et l'habilité d'un duo d'auteurs confirmés.
Videos de Alejandro Jodorowsky (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
[PENSEZ A ACTIVER LES SOUS-TITRES]
Entretien avec Alejandro Jodorowsky à l'occasion de la publication d'une anthologie en 12 tomes de son oeuvre aux Humanoïdes Associés, pour célébrer ses 90 ans.
Ses débuts au Mexique, L'Incal, Moebius, François Boucq, la notion d'oeuvre pour un scénariste, et même le secret du bonheur ! Retrouvez toutes les informations sur cette collection événement : https://www.humano.com/book/37363