Pleine Lune (20/09/2005)
Georgie vit son enfance dans un quartier défavorisé du Montréal des années cinquante. Elle apprend au fil des ans le prix à payer pour vivre son lesbianisme dans un monde clos où les sermons religieux n’empêchent ni la misère ni la faim. Georgie a la tendresse et la violence de celles qui savent qu’il leur faudra tout arracher à la vie, que rien jamais ne leur sera donné. Elle avance et vit sans compromis.Georgie est écrit comme un coup de poing sur la table, avec l... >Voir plus
Que lire après GeorgieVoir plus
« À quelques reprises, j'ai tenté d'aborder le sujet avec ma mère, mais aussitôt qu'il est question de sexualité, elle devient presque enragée et me rabroue. Sans même prendre le temps de m'écouter, elle me taxe de vicieuse. - T'as pas honte de m'parler d'ces cochonneries-là, espèce de salope. Meurtrie, je recule, révoltée par la pensée que mon amour pour Irène soit considéré comme une saloperie. Me sentant méprisée, mal aimée et incomprise, je me replie sur moi-même. »
« On m’avait élevée à attendre le prince charmant, mais c’est une princesse charmante que j’attendais. »