Minuscule tome 10 sur 11

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Komikku éditions (24/11/2022)
4.59/5   23 notes
Konju, surprise par la pluie, se réfugie sous un abri où elle découvre Hakumei en train de chantonner ! C'est l'occasion rêvée pour la diva de donner un cours de chant à son amie, pas très à l'aise dans l'exercice. Un autre jour, alors que Hakumei est en train de repeindre un mur avec Sardine, ses talents de charpentière attirent l'attention de la chef d'une autre association de bâtiment de Makinata, qui lui propose de la débaucher. Sardine ne voit pas du tout cette... >Voir plus
Que lire après Minuscule, tome 10Voir plus
Créatures fantastiques, tome 1 par Kaziya

Créatures fantastiques

Kaziya

4.12★ (937)

5 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.13★ (2686)

17 tomes

Un très bon tome. Après des chapitres sur le chant, le débauchage et l'offrande des bains, l'auteur insère la question de l'origine de l'héroïne principale.
C'est l'occasion aussi de faire une ode au voyage et aux rituels qui l'accompagnent.

Une série simple et sympa qui apporte toujours de belles valeurs et de bons sentiments.
Un 10 ème tome, toujours à la hauteur !!

L'enfance d'Hakumei était un chapitre si émouvant! Mais les autres n'étaient pas en reste.

Un doux volume sur la transmission, l'amitié et la découverte.

Et les illustrations, toujours au top !

Une merveille, comme toujours ... Vraiment J'A-D-😍-R-E !!!
Elles m'avaient manquée ces deux petites héroïnes. C'est un plaisir de lire ce dixième tome, toujours aussi bon, toujours aussi doux.

On partage leur vies, au gré de quelques chapitres, on se s'ennuie jamais, on en veut plus.

Qu'il était sympathique ce chapitre sur les origines d'Hakumei, c'était assez émouvant, et Mikochi qui n'osait pas lui poser de questions sur son passé.
Vraiment, je recommande cette excellente série, il s'en dégage tellement de positif et de belles valeurs de vie.

Un vrai bon moment de lecture.
10e tome et l'auteur parvient toujours à insuffler beaucoup de poésie dans les aventures souvent anodines des habitants de Makinata.
Dans cet opus, on découvre la signification des bonnets graine dont celui de Hakumei qui partage le souvenir de son père avec Mikochi.
Voilà encore un très chouette tome dans cette série de mangas. Des personnages toujours aussi attachants, des amitiés sympathiques, dont les aventures sont chouettes à découvrir. Un monde intéressant, et de magnifiques illustrations. Bref, une chouette série !

critiques presse (2)
MangaNews
03 janvier 2023
Au gré de ces différentes choses, l'auteur ne manque jamais l'occasion de continue à se faire plaisir et à nous faire plaisir dans ses dessins: les intérieurs chaleureux, les extérieurs bucoliques, les éléments architecturaux et les vêtements ayant un vécu sont autant de choses qui restent essentielles sous le trait de Kashiki, et qui contribuent beaucoup à l'inépuisable charme typique de cette tranche de vie.
Sceneario
02 janvier 2023
Kashiki ne s'intéresse pas aux grands malheurs, à la violence, ni même aux sentiments négatifs, il préfère largement dépeindre les finesses qui rythment les relations de cette communauté sauvage, défendant le droit à des récits positifs et généreux.
Roka : Tant qu'au fond du ciel... subsiste encore la présence de l'aurore... Tu dois partir... Hakumei !*

(*ndt : Hakumei signifie aube en japonais)
- Par le passé, Makinata était la ville des voyageurs. C'était un assemblage plus ou moins heureux de techniques et de matériaux venus de plein de régions différentes. Les bâtiments reflétaient les superstitions et les traditions de leurs habitants. Il n'y a plus que nous qui sommes capables de codifier et de comprendre cette architecture. Voilà pourquoi je trouvais dommage de tirer dessus un trait définitif.
- Je vois bien que tu m'incites à chanter avec toi.
- Héhéhé, ça se remarque tant que ça ? Alors ? Ça marche ?
- Carrément ! Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des chanteuses...
- Hakumei, je trouve ça dommage que tu te retiennes de chanter alors que tu en as envie !
Sardine : Peu importe l'endroit... On peut s'améliorer partout.
Roka : Je veux rester là pour que tu puisses avoir quelque part où rentrer... Si jamais tu ne te sens pas bien, Hakumei.

Videos de Takuto Kashiki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takuto Kashiki
Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ? - Ma librairie, le Renard Doré à Paris... .Nous avons décidé de partir à la rencontre du Renard Doré, une librairie 100% manga et culture japonaise installée à Paris dans le quartier de Jussieu.Des rendez-vous comme l?exposition Mangasia à Nantes (du 30 juin au 16 septembre 2018) et bien sûr la Japan Expo de Paris (du 5 au 8 juillet 2018) témoignent du phénoménal engouement pour le manga parmi les lecteurs hexagonaux.Mickaël, libraire du Renard Doré, cherche avant tout à trouver le manga qui plaira à chacun, en fonction de ses centres d?intérêts, de sa personnalité ou de sa sensibilité. Des coups de c?ur auxquels il sera bien difficile de résister !Rendez-vous sur notre site pour tenter de gagner les mangas conseillés par le Renard Doré !La Cité Saturne de Hisae Iwaoka (Kana)Minuscule T.1 de Takuto Kashiki (Komikku)Mimikaki, l?étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) L?oiseau bleu de Takashi Murakami (Ki-moon)