AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zipang tome 10 sur 43
EAN : 9782871299790
250 pages
Dargaud (22/09/2006)
4.5/5   7 notes
Résumé :
Grâce à l’intervention du Mirai, le retrait des troupes japonaise de Kiska a été avancé de 10 mois et de nombreuses vies ont ainsi été épargnées. Cependant, le commandant du Mirai, sérieusement blessé à la tête, a passé le commandement au capitaine Kadomatsu. Dès son retour au port, Kadomatsu est informé des agissements du lieutenant Tsuda dont la mission est d’éliminer Hitler. Il semble être en route pour l’Allemagne à bord d’un prototype d’avion long courrier capa... >Voir plus
Que lire après Zipang, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On avait quitté le tome précédent en compagnie du lieutenant Watarai et de son vol de reconnaissance destiné à découvrir ce qu'il se passe exactement dans la brume, avant de commencer l'évacuation des troupes japonaise de Kiska. En ne se limitant pas à sa mission de repérage il contribuera à mettre fin à la partie de cache-cache entre le Mirai et le navire américain et à épargner de nombreuses vies à Kiska.

Obligé de reprendre le commandement du Mirai suite à l'hospitalisation du capitaine Umezu, Yôsuke Kadomatsu ne sera plus capable de poursuivre Kusaka afin de l'empêcher de jouer avec l'histoire. Un Kusaka qui, à travers le lieutenant Tsuda s'apprête pourtant à s'attaquer à une solide page de l'histoire. Et il faut bien avouer que l'on attendait impatiemment la suite de la mission du lieutenant Tsuda depuis le septième tome.

Une mission qui déplace le récit vers l'Europe, loin du Mirai et de son équipage, mais au sein d'une mission d'espionnage passionnante. Une mission qui élargit le champ d'action de cette série, qui se concentrait surtout sur l'histoire du Japon à la base, mais qui commence à se frotter à une page de l'histoire que beaucoup de personnes aimeraient effacer, dont Kusaka et même l'amiral Yamamoto.

Excellent !
Commenter  J’apprécie          10
Après un dernier combat naval bref mais décisif entre le Mirai et le vaisseau principal des américains, le récit retourne sur la mission de Kazuma Tsuda en Allemagne. Une mission pour changer la face de la guerre...
Un récit encore passionnant avec ce vol de 16 000 km pour rejoindre l'Allemagne qui est historique (dans notre réalité, celui-ci a échoué, un dossier en fin d'album revient sur cet étonnant appareil, le A-26).
On s'éloigne donc un peu du Japon dans cet album pour rejoindre l'Allemagne Nazie avec un récit toujours aussi passionnant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Déclencher la guerre pour défendre sa conception du bien...
...est un crime...
Commenter  J’apprécie          10
Faire semblant de ne pas savoir...
...est bien plus grave que de ne pas savoir !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kaiji Kawaguchi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Kawaguchi
Zipang, bande-annonce
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}