Peleliu tome 11 sur 11
Vega (01/04/2022)
4.5/5   19 notes
Mon grand père était ici …
Hiver 2017, un éditeur de manga Atomura se rend en visite sur Peleliu. Cette île paradisiaque avait été un champs de batailles pour sa grand-père dans sa jeunesse… Et plus de 70 ans plus tard, le souvenir de ces 3 années passées en cet endroit bouleverse encore profondément Tamaru. Quelle guerre était-ce ? Quelles traces a-t-elle laissé en chacun des rescapés ? Marcher dans les pas de son grand-père permet au jeune éditeur de relie... >Voir plus
Que lire après Peleliu, tome 11Voir plus
Série terminée, historique basée sur des faits réels que je connaissais pas. A savoir cette période qui se déroula pendant la seconde guerre mondiale opposant les américains et les japonais sur l'île de Peleliu. Japonais qui furent laissés sur cette île sans savoir que la guerre était terminée. Elle fit 10000 morts du côté des japonais. Série à lire absolument
Une vraie pépite. Si vous n'avez toujours pas commencé cette série, foncez. Poignante, triste, révoltante on passe par tout un panel d'émotion avec celle ci. On apprend également beaucoup sur cette bataille dont je n'avais jamais eu vent. Les dessins sont spéciaux mais collent parfaitement au récit en attenuant la dureté de celui ci. La fin est magnifique. Un vrai bijou que ce manga.

critiques presse (1)
Sceneario
03 août 2022
Saluons le grand travail documentaire de l’auteur, qui a su raconter, au fil de la série, l’horreur de la guerre mais aussi l’esprit de camaraderie sur une île perdue du Pacifique.

Videos de Takeda Kazuyoshi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takeda Kazuyoshi
01:12 Infos sur l'histoire 02:23 Style, dessins et réalisation 04:35 Avis sur le manga 07:10 Conseils
"Une pure réussite dans pratiquement tous les sens du terme."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Mon cancer couillon de TAKEDA Kazuyoshi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Mangado6De TAKEDA Kazuyoshi17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Mon cancer couillon #cancer