Hugo Publishing (02/03/2017)
4.17/5   169 notes
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est p... >Voir plus
Que lire après Cocky BastardVoir plus

Lexi Ryan

4.08★ (187)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

Je ne vais passer par quatre chemins mais vous dis de suite que c'est un énorme coup de coeur pour "Cocky Bastard" ; c'est même plus que ça parce que cela a été un coup de foudre dès les premières lignes ! Les plumes des deux auteurs combinées sont un tandem de choc et de charme qui laissent le lecteur accroc à leur style. Je vous explique le tout en détails !

Après une rupture amoureuse douloureuse, Aubrey a décidé de changer de vie, de job, de pays, de ville. Ni une, ni deux, elle prend ses affaires, elle remplie sa voiture à ras bord et direction la Californie où l'attend une nouvelle maison, un nouveau job, une nouvelle vie !

Alors qu'elle fait une pause bien méritée sur une aire de repos, elle va croiser la route de Chance au détour d'une boutique de souvenirs. Entre eux, cela va être électrique mais pas comme vous le pensez ! Aubrey va se montrer aussi froide qu'un bloc de glace alors que lui, sous ses airs de beau gosse séduisant, va se révéler être un véritable arrogant ! Elle ne s'en fait pas pour si peu, après tout, elle fait une pause et elle reprendra la route juste après donc pas de quoi fouetter un chat. Sauf que, cela ne va pas tout à fait se passer comme l'avait prédit la miss ! En effet, ce pauvre Chance va avoir une panne de moto mais pour couronner le tout, Aubrey va devoir changer le pneu de son véhicule qui est crevé ! Chance va lui changer son pneu crevé mais en échange, il s'impose (pour notre plus grand plaisir) dans sa voiture pour qu'elle le conduise jusqu'en Californie, où il se rend également ! le deal paraît des plus honnête mais Aubrey n'est pas spécialement enchantée par la perspective de passer quelques heures avec cet inconnu dans sa voiture aussi séduisant soit-il mais elle finira par céder et accepter ce marché qui lui changera la vie...

Elle pense que ce trajet va être une véritable torture, qu'il sera très très long et très fatiguant ! Parce que, ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est qu'elle est tombée sous le charme de cet agaçant, arrogant et sexy boy ! Elle va devoir garder la tête froide et faire taire ses hormones ! Il n'est là que pour quelques heures, et puis, vu sa belle carrure, et la sienne, il est évident qu'il ne sera pas attiré par elle... Et si elle se trompait sur toute la ligne ?

J'ai commencé ce livre sans apriori mais avec beaucoup d'entrain ! J'avais eu un énorme coup de coeur pour "Step brother" de Penelope Ward (lien de la chronique en cliquant sur le titre, sur le blog). Dès que je l'ai reçu, j'ai commencé ma lecture et je l'ai englouti en moins de quelques heures, j'avais du mal à refermer mon livre et pourtant il le fallait ! Alors dès que j'avais trente secondes devant moi hop, on me voyait le nez plongé dans ma lecture ! J'étais totalement accroc à "Cocky Bastard", c'était ma drogue, ma came !

La première de couverture avec ce choix de couleur est vraiment belle mais avec ce titre, on a qu'une envie, mordre en plein dedans et aller plus en avant !

Le style des deux auteurs réunit est une belle combinaison ! Vi Keeland et Penelope Ward ont réussi à me rendre accroc à leur personnage, surtout à Chance qu'on a qu'une envie, en faire son quatre heures ! La trame de l'histoire est génialissime et très très addictive ! J'ai tardé à vous écrire mon avis, parce que je voulais trouver les mots justes pour vous donner mon ressenti. Mais je peux vous dire que maintenant que ma lecture est terminée, j'en veux encore, je veux une suite ! Je veux poursuivre encore un bout de chemin avec Aubrey, Chance et Mechoui ! Vous allez me demander qu'est-ce que le Mechoui vient faire dans cette histoire, je vous raconterai... Ou pas !

Le ton est donné dès les premières lignes. La plume des auteurs est enchanteresse, belle, fluide, captivante, addictive et humoristique ! J'ai adoré leur humour, j'ai souris et parfois ri des situations dans lesquelles Chance prenaient plaisir à torturer cette pauvre Aubrey. Cette romance est riche en émotions, mon coeur a fait des loopings dans ma poitrine, j'étais tendue comme un arc selon les décisions et les choix des protagonistes ; j'avais peur de leur choix, de la décision qu'ils prendraient pour la suite de leur aventure. Je suis passée du rire au désarroi en passant par la tristesse pour revenir au rire et heureusement !

Les auteurs nous offrent la double narration dans ce roman, coupé en deux parties où la première partie nous est contée par Aubrey. J'ai adoré la suivre dans ses pensées, la voir se débattre avec ses émotions, ses envies, ses choix. Cette partie concerne le road-trip de nos protagonistes.

La seconde partie est du point de vue du beau gosse Chance ! On le voit se battre, se débattre, on le suit dans ses pensées, on voit ses sentiments, il met sa fierté de côté et met ses sentiments à nues jusqu'à la dernière ligne de cette magnifique histoire.

Aubrey est une personne réfléchie, un peu trop pour certains, pas assez pour d'autres ; elle est assez réservée, un peu coincée. Quand elle ne connaît pas, elle peut se montrer très froide alors qu'en fait, c'est une personne avec un grand coeur ! Je me suis vite attachée à elle, j'ai développé de l'empathie pour elle. Dans les situations où la mettaient Chance, j'aurai bien creusé le trou de souris pour elle ! Et oui, à ce point ! A côté de ça, Aubrey est une jeune femme indépendante, forte et intelligente. Elle sort d'une relation amoureuse qui lui a laissé des séquelles, et elle veut protéger son petit coeur, ce qui est normal mais malgré tous ses efforts, Chance va réussir à percer sa carapace... A son contact, elle va commencer à changer ! Elle va progressivement s'épanouir et s'ouvrir. Elle va connaître un nouveau soi, qui ne lui déplaira pas d'ailleurs ! Elle va devenir drôle, sexy, plus sûre d'elle ! J'ai beaucoup aimé ce changement, cette autre facette d'Aubrey qu'elle avait tût, qu'elle avait mis en sommeil.

Chance 😍😍😍. Il a une plastique de rêve qui s'explique ! Et oui, c'est un ancien sportif hyper, méga, giga sexy qui continue à prendre soin de lui malgré tout ce qu'il mange ! Son accent australien ferait mouiller toutes les petites culottes ! En plus d'être beau, il est taquin, intelligent, passionné et un brin moqueur avec cette pauvre Aubrey mais n'oublions pas que c'est pour son bien. Mais Chance est aussi un homme bon, généreux, loyal, droit, avec des principes ! Même si il en a pas l'air ; il ne faut pas se fier aux apparences, il faut creuser un tout petit peu... Tout ça pour vous dire, que vous ne pourrez que succomber à cette vague australienne !

Je vous parlais de Mechoui, ce personnage secondaire hors norme car c'est une chèvre ! Vous lisez bien, un chèvre ! C'est cette chèvre qui sera le lien fort entre Aubrey et Chance. Mechoui est le nom que lui donne chance mais elle en a bien d'autres tels que Esmeralda (Le bossu de Notre-Dame ?), Flocon de Neige (La Reine des Neiges ?) et aussi Pixy (je cherche encore 😛). Elle fera partie de cette belle aventure ! Aubrey la considère comme un véritable animal de compagnie, elle fait fondre le coeur de nos deux héros mais pas que. Vous allez me prendre pour une dingue mais cette chèvre est tout de même attachante. Elle a un rôle à part entière dans cette histoire et sans elle l'histoire n'aurait pas la même saveur... Pardon, pas la même dynamique !

Je tiens à vous préciser qu'au cours de la rédaction de cet avis, aucun animal n'a été blessé, torturé ou mangé 😀😉.

En bref, je pense que vous l'aurez compris, ce roman est un énorme coup de coeur, il surpasse bon nombre de livres que j'ai déjà lu depuis le début de cette année et nous sommes à peine à la mi-juin ! Les auteurs ont placé la barre très très haute avec cet opus ! Je n'ai qu'une chose à vous dire : à lire d'urgence si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Chance et d'Aubrey !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce livre est le troisième roman de Penelope Ward que je lis et le premier de Vi Keeland ! Cette semaine, j'ai lu Step Brother ainsi que Avec toi malgré moi que j'ai BEAUCOUP aimé, j'avais dis d'ailleurs que dans Avec Toi malgré moi, Graham rencontrait un personnage nommé Chance, qui racontait comment il essayait de reconquérir la femme de sa femme, de plus ce personnage promenait... UNE CHÈVRE !

Quand j'ai vu que Chance était le personnage principal de Cocky Bastard je me suis dit qu'il fallait que je le lise... ABSOLUMENT !

Sincèrement ce livre ce n'est pas de la grande littérature, ni une romance magnifique mais je ne sais pas pourquoi mais je suis touché par les livres de Penelope Ward ! surtout avec la touche d'humour apporté !

Dans ce roman, on suit donc l'histoire de Aubrey, qui a tout plaqué car elle a été trompé par son ex, et Chance, un beau et sexy Australien à moto, Les deux personnages se rencontrent dans une boutique et ils sont tous les deux impressionner l'un par l'autre et tout de suite il y a une alchimie entre eux. Quelques temps plus tard, la moto de Chance tombe en panne et celui ci demande à Aubrey si elle peut le prendre en stop, en échange, il changera son pneu à plat. le Bel Australien ne tarde pas à lui faire du charme....

" Vous n'êtes pas en train de suggérer que…
– Si. Tout à fait. Si je change votre pneu, laissez-moi monter avec vous.
– Monter avec moi ?
– Vous monter, oui.
– Qu'est-ce que vous venez de dire ?
– Vous avez des hallucinations auditives."

Nos deux protagonistes se retrouve donc au coeur d'un ROAD TRIP, ou ils apprendront à se connaitre et ou la passion entre eux grandira petit à petit, chaque jour, bien sûr ils rencontreront la fameuse chèvre, cette scène était comique et adorable à la fois ! Depuis, ils considèrent cette chèvre comme leur propre enfant, Aubrey à même un faible pour Chance portant leurs petit chèvre.

" En le voyant avec Esméralda Flocon de neige dans les bras, je le trouve… sexy.
Est-ce que je suis folle ? Parce qu'il est encore plus séduisant quand il porte une chèvre. "

Aubrey se sent bien avec cet homme, plus qu'avec tous ceux qu'elle a connu, elle n'a pas envie de le quitter, elle commence à se rendre compte de ses sentiments pour lui...

Malheureusement, un événement du passé de Chance le pousse à quitter Aubrey... Deux ans s'écoule, mais il est prêt a la récupérer.

Donc tout comme dans Step Brother, le livre est divisé en DEUX partie, le avant et le après... J'ai trouvé ça adorable les efforts que Chance fournissait pour essayer de récupérer celle qu'il aime. J'ai trouver ce personnage séduisant et tellement drôle, c'est clair, il est arrogant, mais je n'ai pas trouvé que c'était un connard, en tout cas pas comme Graham ! Mais c'est un frimeur et j'aime quand il fait des blagues à Aubrey :

" - Et si on trouvait un hôtel dans le coin ? On pourrait dîner, prendre un bain chaud et aller se coucher. J'aimerais bien dormir dans votre lit moi aussi.
- Qu'est-ce que vous venez de dire ?
- J'aimerais bien dormir dans un lit moi aussi.
- Oh "

Aubrey est douce et gentille, Dans le livre, Chance lui dit que sa mère lui disait qu'on reconnait les bonnes personnes à leurs manières de traiter les animaux. J'ai bien aimé son personnage.

Même si j'ai préféré Chance, son personnage est juste, trop mignon et craquant, tout ce qu'il a fait pour Aubrey pourrait faire pâlir toute les célibataire à 10 km à la ronde.

Et bien sur on a notre petite chèvre Aka Esmeralda flocon de neige, méchoui, pixy, la chieuse...

En définitive, tout comme les autres livres, si on a l'impression au début qu'il tombe amoureux rapidement (Ici au bout de la 50 è page), on oublie très vite ce détail car on est transporté et on rit sans cesse mais le plus important que toutes les histoires de cette auteur sont réaliste, il y a d'autre sujet abordé, et une fois qu'ils sont tombé amoureux, ils prennent du temps pour se remettre ensemble, parfois pour essayer de régler leurs propres problèmes personnels familial etc... La romance ne va pas trop vite et les personnages sont juste touchant !
Enorme coup de coeur pour ce roman. Dès les premières lignes, j'ai senti qu'il me serait très difficile de le lâcher. Sourire béat, soupirs, gloussements…m'ont accompagné tout au long de la lecture.

Après une rupture douloureuse, Aubrey a embarqué toutes ses affaires dans sa voiture direction la Californie. Alors qu'elle fait une pause sur une aire de repos, elle va croiser la route de Chance au détour d'une boutique de souvenirs. Et on ne peut pas dire que le premier contact soit chaleureux. Aubrey se montre des plus froides avec cet homme aussi séduisant qu'arrogant. Mais peu importe, puisqu'elle s'apprête à reprendre la route et ne le recroisera pas. Sauf que, concours de circonstance, destin joueur ou karma malchanceux, il va tomber en panne avec sa moto et elle, elle va avoir besoin de lui pour changer son pneu crevé. En contrepartie de son aide, il s'impose dans sa voiture pour qu'elle le conduise jusqu'en Californie, où il se rend également. Peu enchantée à cette idée, Aubrey accepte pourtant. Elle pressent que le trajet sera long, fastidieux et fatigant. Mais et si elle se trompait ? Et si ce voyage marquait réellement le début d'une nouvelle vie pour elle ?
J'ai commencé ce livre par hasard. Après ma précédente lecture, je ne savais pas vers quoi me diriger. La couverture m'a attiré l'oeil alors je l'ai ouvert et à peine une demie-page plus tard, j'étais accro. Accro au style d'écriture. Accro aux personnages et particulièrement à Chance. Accro au scénario. Impossible de m'arrêter avant la fin. Et maintenant que je l'ai fini, j'en veux encore !!
On entre dans l'histoire en un clin d'oeil. L'écriture est fluide, captivante, drôle, pleine de sous-entendus. Ce livre m'a fait ressentir tout un tas d'émotions. Je suis passée du rire au désarroi en passant par la tristesse pour revenir au rire. Tout ça en quelques chapitres. Cette lecture est loin d'être monotone et le scénario est accrocheur, mélange entre road trip et romance.
Le livre est construit en deux parties : une première partie narrée par Aubrey. Cette partie dure tout le temps de leur voyage. Puis une seconde partie du point de vue de Chance sur le reste de l'histoire. Cette dualité de point de vue nous plonge au coeur de leurs pensées, de leurs sentiments. Elle nous fait apprécier les personnages encore un peu plus.
Les deux héros sont géniaux. D'un côté, il y a Aubrey. de prime abord, elle est réservée, un peu coincée et froide. Pourtant, on s'attache à elle très rapidement. On comprend vite que l'image qu'elle renvoie n'est qu'une façade. Aubrey est une jeune femme indépendante, forte, intelligente qui se cache derrière une timidité apparente pour se protéger et principalement protéger son coeur. Mais au contact de Chance, elle va progressivement s'épanouir et on va faire connaissance avec une autre facette de sa personnalité. On va la découvrir entreprenante, drôle et sexy.
De l'autre, il y a Chance. En plus d'être un ancien sportif hyper mega sexy avec un accent australien à tomber, il est malicieux, taquin, passionné. Il prend un malin plaisir à mettre Aubrey mal à l'aise en jouant sur les mots. Mais Chance est bien plus que cela. C'est aussi un homme généreux, loyal et droit. Il est tout simplement à croquer. On ne peut que succomber !
Et, parmi les personnages, il ne faut pas oublier Esmeralda/Flocon de Neige/Pixy/Mechoui, la chèvre recueillie par le couple lors de leur périple. Véritable animal de compagnie, elle fait fondre le coeur de nos deux héros mais pas que. Elle est hyper attachante. Elle a un rôle à part entière et sans elle l'histoire perdrait de son charme.
En résumé, vous l'aurez compris, ce livre est un immense coup de coeur. J'en ai eu plusieurs dans mes lectures depuis le début cette année mais je dois dire que celui-ci les surpasse tous. Pour un livre que j'ai ouvert par hasard, ce fut une excellente surprise. Je vous recommande sa lecture à 200%. Vous ne serez pas déçue !!
Dans « Cocky Bastard », l'histoire commence avec une rencontre inattendue. Lors d'un arrêt à une station-service, Aubrey va faire la rencontre de Chance. Il est beau mystérieux et incroyablement sexy. Alors qu'elle veut refaire sa vie en Californie loin des siens, Chance, lui, retourne sur ses terres natales. C'était sans compter un petit imprévu : ils vont devoir continuer la route ensemble. Plusieurs jours vont s'écouler, entre attirance et joutes verbales.
Mais un soir, alors qu'ils commençaient à s'accepter l'un l'autre, tout va changer.
Que cache donc Chance ? Est-ce qu'Aubrey lui laissera une seconde chance ?

J'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, écrite à quatre mains.
Contre toute attente, ce fut une véritable surprise.

Le livre se divise en deux parties. La première ne compte que quelques chapitres, nous dépeignant le road-trip de Chance et Aubrey. La seconde, englobe tout le reste du livre et se passe deux ans après cette rencontre.

J'ai lu plusieurs livres qui étaient des road-trip, s'en aimer vraiment cela. Je trouvais à chaque fois que la relation entre les personnages allait beaucoup trop vite.
Ici, alors que l'on pense jusqu'à la dernière minute que tout est écrit d'avance, que rien ne va nous surprendre, que l'on se retrouve encore une fois avec le même scénario, nous sommes agréablement surpris. Les auteurs prennent un chemin qui nous étonne. J'avoue avoir été surprise par ce retournement de situation, n'ayant pas vu arriver le pot aux roses.
Alors oui, ce petit voyage ne dure pas très longtemps et se termine de manière très surprenante, mais ça a le mérite de raviver notre attention et notre intérêt pour l'histoire.

Ensuite, deux années s'écoulent entre la première et la deuxième partie. Alors que la première partie était contée du point de vue d'Aubrey, la seconde est narrée du point de vue de Chance.
Aubrey a refait sa vie, sans avoir de nouvelles de Chance. Cependant, il est décidé à la retrouver et à la reconquérir. Aubrey ne veut plus entendre parler de lui, mais c'était sans compter la détermination du jeune homme, une détermination sans faille. Il va galérer, beaucoup, mais ce n'est que le juste retour de ce qu'il lui a fait subir.
Alors que nous pensions retrouver Chance comme nous l'avions découvert au début du livre, avec un ego démesuré et imbu, nous constatons alors que les sentiments pour la jeune femme sont plus forts que sa fierté.
Cette seconde partie est incroyablement intense. Alors que le première repose beaucoup sur l'attirance physique, la seconde laisse la part belle aux sentiments. Et ça fait tellement de bien de voir un personnage masculin et viril se plier en quatre comme ça pour une fille, qui laisse parler sans honte son côté fleur bleue, que l'on fond comme neige au soleil.

Pourtant, ce n'était pas gagné avec le personnage de Chance. Dès le début, je n'ai pas aimé son côté trop sûr de lui et ses répliques étaient un peu irréalistes. Je pensais le détester, mais dès l'instant où l'on entre dans son coeur et ses pensées, on change de suite d'opinion. Il regarde Aubrey comme si c'était la plus belle chose au monde et fait passer son bonheur en premier. C'est l'homme dont toutes les femmes rêvent.
Aubrey est malheureusement un peu en dessous de son homologue masculin. Je l'ai trouvé plus effacée que Chance tout au long du livre, pas vraiment à la hauteur de ce personnage. Malgré tout, elle est attachante et même si l'on a envie de lui arracher les yeux dans la seconde partie du livre, on l'aime quand même.
Par contre, je ne comprends pas comment Aubrey n'a pas pu savoir ce qui était arrivé à Chance. Il est connu, puisqu'elle en apprend plus sur lui en faisant une recherche sur Google dans la première partie, alors comment ça se fait que rien n'apparaisse sur lui après ? Qu'elle ne tente même pas de faire une recherche internet ? C'est vraiment le petit détail qui m'a dérangée.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre c'est qu'il y a très peu de scènes de sexe. Cela change beaucoup des romances qui sortent dernièrement et le fait que tout soit suggéré, imaginé, pensé pendant une bonne partie du livre rend l'ambiance encore plus électrique.

En ce qui concerne l'écriture, le pari est réussi pour Vi KEELAND et Penelope WARD qui réussissent à nous plonger dans leur histoire avec beaucoup de facilité. Enfin, le point le plus important : pas une seule fois j'ai eu l'impression de voir les différences de style d'écriture entre les deux auteurs.

La fin est quant à elle pas surprenante, mais elle a le mérite de nous laisser dans le suspens jusqu'au bout. Oui, on se doute de la conclusion, mais les auteurs nous font mariner et cela marche vraiment.

En conclusion, « Cocky Bastard » est le road-trip qui a réussi à me réconcilier avec le genre. Vi KEELAND et Penelope WARD nous offrent une jolie romance addictive, notamment grâce au charisme de leur personnage masculin. Il y a quelques petits défauts, mais le récit fait un éloge tellement beau des sentiments, que l'on en oublie toutes ses imperfections.

Un livre à lire si vous aimez les personnages masculins aux apparences fortes, mais aux coeurs tendres.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Un roman que j'avais demandé et reçu pour Noël, car j'aime beaucoup les deux auteures. Puis, j'ai lu leur autre roman qu'elle ont écrit ensemble et j'avais apprécié. Et celui est dans la même ligné...

L'histoire est celle d'Aubrey et Chance, qui n'ont aucun point commun en apparence, mais qui vont devoir faire la route ensemble direction la Californie. Lui est une femme sérieuse, un peu coincée, alors que lui est un mannequin, ancien footballeur australien. Il déborde de charme, qui fait un peu craquer Aubrey, mais il semble cacher des choses qui l'empêchent d'aller plus loin avec celle qu'il décrit comme son soleil...

J'ai été littéralement transportée dans cette histoire, qui m'a rendu vraiment accro. Je n'avais pas envie de lâcher ce roman, alors que des révisions m'attendaient. Cela fait un moment que je n'avais pas passé plusieurs de heures de suite à lire sans m'arrêter et cela fait du bien. Surtout que j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante, j'ai été entraînée par les personnages dans leur aventure. Mais j'ai aussi beaucoup stressé à un moment, sans comprendre vraiment ce qui allait se passer ensuite... Je ne spoilerais pas, mais si tu lis ce roman, tu comprendras de quoi je parle.

La fin, j'ai cru qu'elle n'allait pas être un happy-end pour les deux personnages. Je te l'ai dis, j'ai stressé, je ne savais pas vraiment où allaient les auteures et c'est vraiment cela qui m'a plus dans ce roman.

Aubrey est une jeune femme, qui a quitté son travail et son petit ami, quand elle a appris que celui-ci l'a trompé. Elle se lance alors dans un déménagement pour l'autre bout du pays. Quand elle rencontre Chance, on voit qu'elle est tout de suite sous le charme de ce dernier, car elle est moqueuse envers lui, elle le cherche un peu. J'ai trouvé adorable la manière dont elle se comporte avec lui. le seul petit défaut, c'est qu'elle se confit un peu trop vite à lui à mon goût, mais elle se sent rassurée en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Chance, même si au fil des pages, elle change, notamment après l'événement dont je ne vais pas te parler. J'aurais peut-être voulu qu'elle soit moins rancunière... Bref, sinon j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Chance est un ancien footballeur australien devenu mannequin. Il part retrouver sa soeur et son chez lui en Californie. Sur le chemin, il va tomber en panne et se voit un peu obligé de faire du covoiturage avec Aubrey, une belle inconnue. Dès les premiers instants où il est avec elle, il l'embêtent, il la taquine gentiment, mais on se rend compte rapidement qu'il est attiré par elle, mais qu'il a, paradoxalement, peur de la faire souffrir. On ne comprend pas tout de suite pourquoi, mais au bout d'un certain temps, on voit pourquoi il a fait ce choix, très noble, de ne pas se confier et se rapprocher d'elle. J'ai beaucoup aimé, ce personnage fidéle, charmant et déterminé. J'aurais juste voulu en savoir plus sur ces relations avec sa famille, car cette dernière n'apparaît pas dans l'histoire, mais est quelque chose de fondamentale dans sa relation avec Aubrey. Sinon, ce fut un vraiment #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est descriptif dans les sentiments des personnages. La spécificité est le fait qu'avant l'événement dont je ne te parlerais pas, le point de vue est celui d'Aubrey, alors qu'après c'est celui de Chance. Je trouve cela bizarre, mais en même temps, cela donne une dimension plus stressante à l'histoire et donc plus intéressante à mon goût.

En général, une romance originale entre deux personnes radicalement différents, qui fera stresser son lecteur tout en le rendant accro.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

-Qu'est-ce que c'est que ça ?
Oh non.
-Princesse ? C'est une bite en silicone dans un écrin strassé ? Pas étonnant que cela vous soit égal que Harry ne vous fasse pas grimper aux rideaux. Vous avez pris les choses en main...
-Donnez-moi ça !
Il sort le sex-toy de sa boîte.
-Oh...Ce machin est pitoyable. On peut faire beaucoup mieux que ça.
-Chance...Je ne plaisante pas. Rendez-le moi.
-Il n'y a pas de honte à avoir. Tout le monde se masturbe.
Je me demande quel effet produirait la vibration entre mes jambes. Les rayons du soleil se réverbèrent sur le métal chromé d’une Harley Davidson garée à quelques pas de là et qui brille sous la chaleur étouffante de la mi-journée. J’attends que la chanson de Maroon Five qui passe à la radio se termine, et je fouille mon sac à main à la recherche de mon téléphone portable, sans quitter la bécane des yeux. Je ne sais pas pourquoi ce jouet de mec me fascine. C’est une moto banale, d’un noir profond avec des touches de gris métallisé et des sacoches en cuir usé sur lesquelles sont gravés un crâne et les initiales C. B. Quel plaisir me procurerait-elle si je l’enfourchais ? J’imagine le vent s’engouffrant dans mes longs cheveux, agrippée à la taille d’un homme qui porterait un surnom de dur à cuire, le moteur ronronnant entre mes cuisses moulées dans mon jean. Horse ? Drifter ? Guns ? Non. Prez. Mon biker imaginaire s’appellerait forcément « Prez », et il ressemblerait à Charlie Hunnam. Je baisse les yeux vers mon iPhone : une demi-douzaine de messages de Harrison m’attendent. Je souris pour moi-même. Je suis certaine qu’aucun Harrison au monde n’a jamais conduit une Harley.
-Aubrey, dés le moment où tu as ouvert ta grande gueule et m'as traité de connard quelques secondes après notre rencontre, j'ai su que tu était timbrée. J'ai d'abord pensé que c'était parce que tu étais coincée, mais j'ai vite compris que c'était un mécanisme de défense. Tu as souffert et tu ne veux plus laisser personne entrer dans ta vie. Ceux qui se protègent le plus sont parfois ceux qui ont le plus grand cœur. Ma grand-mère disait toujours que si on veut connaitre la taille du cœur de quelqu'un, il faut regarder comment il traite les animaux et ceux qui ne peuvent rien donner en échange. Pour une raison qui m'échappe, tu as décidé de faire confiance à un parfait inconnu assez longtemps pour qu'il découvre que tu as le cœur sur la main. Tu es aussi belle dedans que dehors. Tu as transformé ce qui aurait dû être un voyage affreux en une aventure mémorable. Tu ne sauras jamais à quel point le temps que j'ai passé avec toi est important pour moi.
Chance a l’air tendu et il enfourne les bonbons un après l’autre. Au bout d’une demi-heure, je décide de briser la glace.
– Comment vous faites pour avoir un tel corps en mangeant n’importe quoi ?
– Est-ce que ça veut dire que vous me trouvez bien foutu ? Je vous plais ?
– Je n’ai pas dit ça.
– Non, mais vous l’avez sous-entendu.
– Crétin.
– Je baise beaucoup, Aubrey. C’est comme ça que je reste en forme.
– Vraiment ? C’est tout ?
– Non. Je voulais juste voir se répandre sur votre visage cette jolie couleur rose qui apparaît quand vous êtes embarrassée, fait-il, moqueur. Pour répondre à votre question, je fais beaucoup de muscu et je ne mange pas ça tous les jours. Mais quand je voyage, j’oublie toutes les règles de diététique. Il faut manger ce qu’on veut pour ne pas devenir dingue.
– De mon point de vue, vous êtes dingue, alors ça ne marche pas vraiment.
-On voudrait une chambre pour la nuit, s'il vous plait, fait Chance.
- Euh, non: deux chambre.
-Quoi ? Pourquoi pas une chambre avec deux lit jumeaux ?
- Je refuse de partager une chambre avec vous?
Il hausse les épaules.
- Comme vous voulez, dit-il avant de reporter son attention a la réceptionniste. Elle a peur de ne pas réussir à se retenir de se jeter sur moi.