EAN : 9782020056847
Éditeur : Seuil (01/11/1980)
3/5   6 notes

Les Kéhayan ont dit la vérité, ils seront exécutés. Telle fut quasiment la sentence prononcée par le PCF après la publication de la Rue du Prolétaire rouge.

Dans le Tabouret de Piotr, à travers la cruelle anecdote des injures, des désaveux, du boycott, de l'intimidation, des menaces d'exclusion que suscita leur premier livre, Jean Kéhayan dénonce les mensonges sur lesquels repose le PCF et les méthodes d'un appareil coincé, selon lui,... >Voir plus

Chasto
  20 novembre 2017
Débats et combats se font luttes et défis par médias et témoins interposés.
Agitation, échos et résonnances ou retournement de convictions face à des avis aussi tranchés que des positions fermées ?
Ne pas hésiter à suivre l'auteur dans ses discours et présentations pour, peut être trouver la clef.

ChastoChasto   06 novembre 2019
Les chantres de l'espoir, de l'optimisme à tout crin, s'en prennent à la désespérance qui nous envahit, mais peut on vivre indéfiniment les fenêtres fermées ?
ChastoChasto   06 novembre 2019
Tomber de l'enfer du paradis communiste en Occident, c'est vivre longtemps avec le sentiment d'un vieillard sans âge au sein d'une société d'adolescents.
ChastoChasto   06 novembre 2019
Les soviétiques de l'exil qui , eux, savent de quoi il retourne, conseillent au contraire de refuser les carcans dérisoires.
ChastoChasto   06 novembre 2019
Il est rapidement apparu que les nécessités du combat social sont une chose et l'examen de sa conscience une autre.
ChastoChasto   06 novembre 2019
En finir avec des contradictions qui ne peuvent pas être résolues par des demi raisonnements, des demi mesures.

>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)