Le Temps qu'il fait (01/09/2005)
4/5   3 notes
"La moisson te fait payer très cher ta soif. Le soleil te fait comprendre que l'eau est un trésor précieux. Chaque goutte d'eau est de l'or. J'ai vu des gens pleurer pour avoir de l'eau, abandonner la fourche, et ne pas même se retourner pour récupérer une gourmette en or tombée d'un poignet."

« La grande beauté naît de l’attention et l’attention de cet auteur est magique, infinie, une porte ouverte sur la gloire éparpillée de la vie perdue, infime,... >Voir plus

jack56
  18 juin 2020
Je lis peu de poésie car je trouve qu'elle n'est pas toujours facile à appréhender. Mais la poésie de Jean-Marie Kerwich est une poésie qui me parle, qui me touche. Elle est proche de la nature et de l'homme.

livrannelivranne   20 octobre 2009
Ce qui'il y a de magnifique en la nuit c'est qu'elle ne suit pas les saisons. Été comme hiver elle garde son magnifique voile noir sur les yeux.
Ce matin le vent a parlé au grand arbre de ma rue. Mais que lui a t-il dit pour que soudain un oiseau se soit envolé d'une branche en chantant.
jack56jack56   17 juin 2020
Ce matin, je suis rentré dans une église. De nombreux fidèles suivaient la messe. Mais nul ne savait que Dieu se promenait dehors.
jack56jack56   17 juin 2020
Il y a longtemps que le sommeil se refuse à moi : à présent c'est moi qui suis le gardien de la nuit.