Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 20 sur 26
Glénat Manga (04/05/2022)
3.83/5   3 notes
Shizuku, Harashima et les Yotamura apprennent, trois jours avant le tournage, que la garden-party sera en fait une bataille de mariages suite aux manigances de leurs adversaires. Pendant que le sommelier Ruriyama explique ses ruses pour contourner les limites du budget imposé, l’équipe de Shizuku donne tout pour trouver des crus japonais à marier avec la cuisine traditionnelle kaiseki. Et le jour J arrive… La sélection de Shizuku fera-t-elle le poids face aux vins d... >Voir plus
Que lire après Les Gouttes de Dieu - Mariage, tome 20Voir plus
C'est un tome des « gouttes de Dieu » un peu spécial où Shizuku tente d'aider un aubergiste dans un duel télévisé face à une grande chaîne de restaurant luxueuse. le problème est que le sommelier adverse est un vrai tricheur qui n'a pas hésité à se servir des pires subterfuges pour gagner le pari. Pour une fois, on voit un vrai méchant.

Notre héros devra faire preuve de beaucoup d'imagination et de courage afin de gagner ce mariage. Pour une fois, il y a un adversaire de taille dans une bataille inégale car les dés sont pipés. Cependant, Shizuku semble bien se défendre notamment dans les descriptions de ces vins proposés. le public qui est jury semble apprécier.

Ce qui est en jeu, c'est la cuisine traditionnelle japonaise qui peut également se marier avec des vins japonais moins cher que nos vins français de prestige. C'est le combat des petits contre les gros restaurateurs et le luxe avec des serveurs ressemblant à des gravures de mode. Notre héros va prouver que le petit vin japonais peut battre le champagne prestigieux grâce à l'association avec la gastronomie.

On n'aura pas la réponse à ce duel dans son tome mais on peut dire que le combat est déjà bien engagé pour une issue que l'on devine aisément. Cela reste toujours aussi divertissant. Je vous souhaite une bonne dégustation !

critiques presse (1)
Sceneario
10 août 2022
Le scénariste a eu une bonne idée en lançant cette compétition télévisuelle. Cela change des duels classiques et donne une grand suspense. La tension est accentuée par l’incroyable duperie du sommelier de l’Auberge de Montagne.
Le chardonnay cultivé sur un terroir nippon est modeste et taciturne. Cependant, une fois marié avec un mets de son pays, il se montre sous un jour différent.

Lire un extrait