Alain David (Traducteur)
Rackham (06/10/2005)
Ella, en s'engageant comme ambulancière volontaire de la Croix Rouge, se transforme peu à peu en agent secret. Mais quelles sont les véritables motivations qui la poussent à agir héroïquement ? Roman d'espionnage, couvrant les continents et les siècles, mêlant nazis, résistants, espions et contre-espions, fusées mystérieuses, trésors, trésors et messages cachés, 2 Sœurs surprendra-par sa richesse narrative et graphique-les lecteurs les plus exigeants.
Que lire après 2 SoeursVoir plus
Cela fait déjà plusieurs années que Matt Kindt est devenu une pointure à mes yeux des titres d'espionnage.
Il est malin, se joue du lecteur et est un as pour disséminer des clins d'oeils et des indices tout au long de la lecture.
Il avait également mis au point un message caché dans cette oeuvre à décoder et à rentrer sur son site internet de l'époque.
Encore une fois, l'oeuvre n'est pas transcendante, mais ce qui me captive c'est l'intelligence de l'auteur de se jouer du médium. de se jouer des pages et de leur construction et de se jouer du lecteur.
Si j'avais encore su apprécier "Super Spy", j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce nouveau récit d'espionnage imaginé par Matt Kindt.

L'auteur multiplie les flashbacks et construit à nouveau un puzzle complexe, qui requiert beaucoup trop d'efforts de la part du lecteur. La narration souvent muette ne fait d'ailleurs qu'accentuer la confusion et rend la lecture encore plus éprouvante. L'atmosphère distillée par ce récit mêlant histoire d'espionnage pendant la seconde guerre mondiale et drame familial est certes très réussi, mais à force de tisser une toile trop complexe, le fil rouge de l'histoire se perd un peu.

De plus, je n'ai vraiment pas été emballé par le graphisme et n'ai pas non plus trouvé l'héroïne attachante.

Bref, je ressort assez déçu de cette lecture !

Videos de Matt Kindt (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matt Kindt
La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03