André Hofer (Autre)Eric Dussert (Autre)Anne-Sylvie Homassel (Traducteur)
Les éditions du Sonneur (14/10/2021)
4.12/5   4 notes
Qui mieux que l’auteur du Livre de la jungle et de Kim pouvait écrire sur le voyage et ses parfums ? Avec son âme de globe-trotteur, Kipling loue le fumet du feu dans les campements de fin de journée, l’incomparable parfum de la nuit tropicale, l’odeur de la glace polaire à la dérive, les effluves des bazars orientaux… Et, visionnaire, pressent que l’arrivée de l’aéronautique annonce une nouvelle esthétique du voyage, dans laquelle la saveur des pays sera tout autre... >Voir plus
Que lire après Des voyages et des parfumsVoir plus
Des voyages et des parfums est une conférence donnée à la société de géographie de Londres
On retrouve l immense plume de l auteur de if.
Très bel ouvrage avec de magnifiques illustrations d André Hofer
Un texte impossible à lâcher d une étonnante modernité et extrêmement visionnaire.
Un texte et bel objet que jhe vous recommande que ce livre
Plaisir et bonheur de lecture 9/10

« L’heure approche où les hommes recevront leurs impressions ordinaires d’un nouveau pays d’un seul coup, à la manière d’un plan,
et non progressivement, à celle de la perspective, où les distances les plus extrêmes seront parcourues en moins d’une semaine – cent soixante-huit heures –, où le terme d’« inaccessible », qu’on appliquait naguère à tel ou tel lieu de la surface du globe, aura perdu tout sens. Ce soir, donc, je me présente à vous, pour ainsi dire, en chroniqueur d’expériences bientôt obsolètes. »