Accarias (19/11/2009)
4.33/5   3 notes
Jean Klein nous invite à travers ces entretiens à découvrir notre vraie nature. Il nous amène à la compréhension de ce que nous sommes, la conscience sans objet.
Il est un des rares maîtres par sa claire vision à apporter les éléments indispensables pour vivre sciemment cette compréhension et l'intégrer dans l'expérience quotidienne.
Cet enseignement l'advaïta ou non-dualité n'est pas une expérience mystique, une religion, ni un système, mais le résult... >Voir plus
Que lire après Ouvert à l'inconnu : Entretiens à DelphesVoir plus
Un livre qui nous apporte un bel éclairage, sous forme de dialogue, sur les atouts que représentent l'atteinte de notre vraie nature. Intense et précieux.

Dans le même sens, quand l’admirateur se donne complètement à ce qu’il admire, il y a un moment où il se sent perdu dans l’admiré, là où il n’y a plus ni admirateur et ni rien à admirer, il y a seulement l’être.
Vous connaissez des moments dans la vie quotidienne où vous êtes complètement absent en tant que personne. Vous ne pouvez jamais penser l’absence, vous êtes juste absent.
Ainsi le temps, le mental, ne peuvent jamais comprendre ce qui est au-delà du temps. Quand le mental arrive à son terme, nous sommes au seuil de notre vraie nature. Ce seuil est une sensation globale, libre de toute conceptualisation.
Tout ce qui peut être obtenu, perçu, pensé, est un objet, mais nous sommes le sujet de tous les objets.