Hans Könnecke (Autre)Svea Winkler-Irigoin (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (04/10/2023)
4.75/5   2 notes
Être musicien, quel bonheur ! Encore faut-il bien choisir son instrument. Cet album va nous y aider, en nous en présentant 52, leur origine, leurs particularités, et autant de morceaux de musique correspondant à chacun. Il y a les plus connus : la guitare, le piano, le saxophone, le violon, la batterie. Mais aussi de plus rares : la kalimba, le thérémine, le didjeridoo, la guimbarde, le lur. À vous de jouer !
Que lire après C'est quoi, cet instrument ?: Découvre-le en écoutant plus de 50 morceaux de musique !Voir plus
Un album qui s'adresse aux 6/8. Si votre enfant est curieux, aime la musique, ce livre est fait pour lui. Je sais que j'aurais aimé ce genre de bouquin lorsque mon fils était petit, c'est l'idéal pour l'ouvrir à la musique, à pousser sa curiosité.

Il y a 52 instruments de musique, des connus au moins connus comme la kalimba - le dulcimer - le conertina ou encore le lur. Cet album vous apprend leur origine, leurs particularités mais aussi vous permet d'entendre leur son, en scannant le QR code dans le livre.

Un chouette album, une façon ludique d'apprendre en s'amusant.

Un album proposé en duo par Ole Könnecke pour l'écriture et le dessin, il est allemand d'origine suédoise et Hans Könnecke compositeur, instrumentaliste propose la musique.

Ma note : 9.5/10
Comment découvrir les instruments tout en s'amusant, disons plutôt en écoutant ? Cet album présente des instruments de musique connus et d'autres peu connus comme la kalimba ou encore la guimbarde, en tout ce sont 52 instruments qui sont présentés accompagnés d'une petite description et d'un QRcode ramenant le lecteur vers un lien internet pour écouter le son qui s'y dégage.
Pour l'un de mes petits lecteurs, cet album est un trésor, aimant la musique il a pris un grand plaisir à choisir une page pour découvrir un instrument, m'entendre lui expliquer son origine et surtout y écouter une mélodie. Et comme une mélodie ne sort pas forcément d'un instrument, il y a également un aperçu des voix issues de l'opéra.

C'est une merveilleuse idée d'associer illustration, texte et son, autrement que pour des enfants de 2/3 ans. Ainsi destiné au plus grand cet album offre une belle palette d'instrument et qui sait, peut-être ouvrira t'il les yeux aux petits artistes.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..