Space Brothers tome 25 sur 42
Pika Edition (09/01/2019)
4.65/5   10 notes
Le départ est imminent pour Mutta et les Jokers.Direction Cap Canaveral et le centre spatial Kennedy pour le lancement du compte à rebours !Le rêve rejoint enfin la réalité !
Que lire après Space Brothers, tome 25Voir plus
Que de frissons dans ce tome qui est l'aboutissement de tant de choses pour Mutta. L'auteur a magnifiquement mené sa barque pour nous emmener à ce moment clé de l'histoire : celui du décollage du héros pour aller réaliser son rêve.

J'ai beaucoup aimé la simplicité, comme toujours, avec laquelle le mangaka nous conte son histoire, celle des derniers instants de Mutta et son équipe sur Terre. C'est hyper tranquille, totalement banal, en plein dans leur quotidien. On voit Mutta dire au revoir à Sharon, puis à ses parents et à ses amis. On le voit concrétiser son parcours d'astronaute avec la présentation des tenues aux médias, le vol en avion de combat qu'il attendait tant, les salutations à la foule et les derniers instants avant le décollage. Tout est parfait.

C'est incroyable le parcours de ce personnage comme le souligne chaque moment de ce tome. Ce dernier est bourré de clins d'oeil aux différents moments qu'il a vécus, aux personnes qu'il a croisé, le tout pour nous montrer combien il a évolué et à quelle vitesse. Malheureusement tout ça ne fait ressentir qu'encore plus le grand absent de ce moment phare : Hibito et ça, ça fait mal. Heureusement, la joie de Mutta compense bien. Il a pris un charisme et une assurance folle, tout en conservant son petit côté décalé qu'on aime tous. Il est génial !

Maintenant notre fine équipe est partie en direction de la Lune. J'ai hâte de les voir travailler ensemble là-bas surtout avec le retour dans le groupe De Carlo. Quel charmant tour de passe passe pour cela xD J'ai adoré l'humour farfelu de l'auteur pour amener ce retournement. Il faut dire qu'entre le sosie de Noël Gallagher et celui d'Arabesque, on est servis !

Space Brothers est un titre que ne paie pas de mine, il n'y a pas de gros moments époustouflants qui claquent, mais c'est une bouffée d'émotion et l'auteur gère de façon incroyable la banalité du quotidien de ces apprentis astronautes pour le transfigurer. Une grande série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Enfin le récit se recentre sur notre héros Mutta en nous présentant comment se prépare un astronaute avant de partir.

On retrouve avec plaisir ses parents, son chien et ses amis et on rigole des mésaventures de Mush.

A suivre !
Quelle joie de reprendre la lecture de cette série de mangas !!! ça y est, Mutta a rejoint l'équipe internationale avec laquelle il va partir en mission sur la Lune.
Il fait ses au-revoir à ses parents et à Sharon et ses amis viennent lui souhaiter bonne chance pour le soutenir. Il y a la présentation de l'équipe des Jokers pour cette mission et les derniers souvenirs avant le décollage du chemin parcouru par Mutta pour en arriver là...
Toujours aussi génial, ce tome nous prépare au décollage de Mutta. Moment qui m'a donné la chair de poule ! Entouré de toute sa famille et ses amis, il tourne son regard et mène son avenir vers l'espace en ayant une dernière pensée pour son frérot et son passé. Vite le suivant !!

C'est vrai que l'autre fois... je me tenais du côté des spectateurs... et passer de l'autre côté du cordon me semblait... un très lointain objectif.
- Ben, ma foi... je me sens étrangement calme en fait. A la fois résolu à accomplir ma mission... et fermement déterminé à profiter à fond de l'expérience !
- Arrivé à un certain âge... il faut cesser de se croire chez soi chez ses parents.
- C'est pas en le dissimulant... que ton rêve se réalisera !

Lire un extrait